Top 9 points pour booster la conversion des visiteurs en client par la rédaction d’article SEO efficace

Prêt à accroître la présence en ligne de votre entreprise et à générer du trafic de qualité vers votre site Web ? Commencez par le SEO ou le référencement naturel. L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche est très importante pour accroître la visibilité de celui-ci sur les SERP en gagnant de meilleurs […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

La rédaction d’article SEO joue un rôle très important sur la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche

Prêt à accroître la présence en ligne de votre entreprise et à générer du trafic de qualité vers votre site Web ? Commencez par le SEO ou le référencement naturel.

L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche est très importante pour accroître la visibilité de celui-ci sur les SERP en gagnant de meilleurs classements. Aussi, le SEO permet d’augmenter le trafic vers votre site web et, par conséquent, les ventes et les conversions.

Pour déclencher cette conversion de vos visiteurs en clients potentiels et acheteurs, la rédaction d’article seo joue un rôle important.

Que signifie le mot SEO ou le Search Engine Optimisation ?

SEO désigne toute action visant à promouvoir un site web ou une page web ou encore un produit sur les moteurs de recherche. Une de ces actions consiste en la création de contenu facile à trouver par les principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing. Dans le même temps, le contenu doit être au point et apporter de la valeur ajoutée au lecteur.

Pour les enseignes, marques et entreprises soucieuses de leur performance sur Internet, alors qu’elles n’ont ni le temps ni les compétences pour réaliser un tel travail, faire appel à une agence de rédaction de contenu seo est important.

Ce que les rédacteurs SEO doivent connaitre sur la création d’article SEO

Tout d’abord, il faut savoir que la stratégie de référencement à travers le marketing de contenu ou contenu marketing ou encore le « content marketing » consiste à  créer plusieurs articles riches en sémantique et qui doivent contenir des mots-clés pertinents en rapport avec le thème de la page que vous souhaitez classer.

Par la suite, ces articles sont à diffusés sur le Web et doivent contenir des liens qui vont renvoyer les visiteurs sur votre page web ou des boutons d’appels à l’action qui incitent les lecteurs à agir.

Pourquoi investir dans le contenu SEO ?

Depuis qu’Internet existe, le contenu a toujours été la ressource la plus importante du web. Aujourd’hui encore, le contenu joue un rôle de plus en plus important. Seulement, tout le monde, y compris vos compétiteurs, se met à produire des contenus pour promouvoir leurs activités ou leurs produits.

Pour se faire une bonne place dans les résultats de recherche Google et s’offrir une meilleure visibilité, entreprises, spécialistes du marketing Internet, blogueurs et webmasters ont besoin de beaucoup de contenu de haute qualité. Et c’est précisément pour cela qu’ils font appel aux services de rédacteurs SEO professionnels.

Rédaction de contenu SEO qui marche, comment procéder ?

Si vous souhaitez créer du contenu pour une marque, vous devez savoir que votre travail consiste à rédiger des articles SEO de haute qualité, développé autour d’un mot-clé principal. Ce dernier sera enrichi avec des mots clés secondaires ainsi que des mots clés longues-traines pour faire en sorte que l’article produit sera bien optimisé pour le SEO.

Cela garantit aussi une lecture facile de la page par les robots d’exploration de Google.

Une fois que vous aurez fait les choses correctement, vous serez assurés de récolter de bons résultats en termes de ROI ou retour sur investissement SEO.

Afin de vous aider à mieux élaborer votre projet de création d’articles pour votre campagne de référencement, voici quelques conseils et techniques de rédaction de contenu SEO.

1.      Ne pas exagérer avec les mots-clés : évitez le bourrage de mots clés ou la sur-optimisation

Il est important d’ajouter des mots-clés (principaux, secondaires, longues traines). Toutefois, assurez-vous de le faire de manière naturelle. Pour la plupart, vous devez inclure votre mot-clé focus dans le titre de votre article, puis dans les 100 premiers mots du premier paragraphe de votre article. Inutile d’ajouter des mots clés secondaires dans le titre de votre article pour éviter la sur-optimisation.

L’occurrence de chaque mot clé doit être bien conjugué en fonction de la longueur de l’article SEO que vous rédigez.

La recherche de mots clés constitue donc l’une des étapes les plus importantes dans la rédaction de contenu SEO. Voici, à titre de référence, 3 outils qui peuvent vous aider à obtenir les meilleurs mots clés, c’est-à-dire ceux qui sont les plus pertinents et à forte demande sur Internet.

  • fr
  • io
  • Google Keyword Planner

2.      Optimiser vos balises  titres H1 jusqu’au titre h6

À ce stade, vous souhaiterez vous concentrer sur vos balises H1, H2 jusqu’à H6 (si nécessaire). Vous devez connaître les bons mots-clés à utiliser dans chacun d’eux. Dès la première ligne de votre article, la balise H1 est la plus importante de tous les titres. Il est recommandé d’utiliser votre mot-clé principal au début de la balise H1. Pourquoi ?

Tout simplement, parce que cela donnera à Google une meilleure idée de la nature de votre page et montrera également qu’elle est ciblée pour un mot clé particulier.

La prochaine étape est la balise H2 : vous pouvez inclure votre mot-clé secondaire ici. Google saura facilement que votre page comporte un certain nombre de sujets secondaires.

Pour les autres titres de votre article SEO, votre tag h3 ….hn,  ils devraient contenir des mots-clés longue traine.

3.      Optimiser vos méta données pour le web

Il est également important d’optimiser vos méta données : votre titre SEO et votre méta description. Vous pouvez le faire en incluant votre mot-clé principal dans le titre SEO de votre article.

De cette manière, votre page est susceptible de se classer haut dans les moteurs de recherche lorsqu’il contient le mot-clé que vous ciblez.

Il en est de même pour votre méta description, même si cet élément compte moins aux yeux de Google, il faut toujours penser à y inclure votre mot clé principal pour affirmer la pertinence de votre future page web par rapport à cette requête.

4.      Rédaction de contenu SEO, quelle est la longueur du contenu idéale et quelle densité des mots-clés ?

On parle souvent qu’une page qui contient 300 à 500 mots  est parfaite pour Google et pour le référencement. Difficile de se cantonner sur cette affirmation car la tendance en est toute autre.

En effet,  depuis quelques années, Google privilégie les articles plus longs et riches en mots-clés qui contiennent environ 2000 mots. Pourquoi cette préférence aux contenus longs ?

Tout simplement parce que Google estime que plus le contenu est long,  plus il contient d’information et plus il est pertinent pour les internautes.

Il est également important de noter que la longueur dépend de la forme du contenu que vous souhaitez créer. En gros, la page de service d’une entreprise doit avoir moins de contenu, tandis que les articles de blog doivent être plus longs et plus détaillés.

En ce qui concerne la densité des mots clés, il est dans votre intérêt d’éviter toute forme de bourrage de mots clés et d’utiliser toujours vos expressions clés de manière naturelle. De plus, n’oubliez pas d’utiliser votre mot-clé principal une fois dans votre méta-description et de porter la densité de mots-clés d’environ 1 à 2%.

5.      Mettre en place une bonne stratégie de liens sortants ou liens externes

Les liens sortants appelés aussi liens externes sont destinés à amener les visiteurs vers une autre page; principalement celui qui est pertinent pour votre site Web. Selon une étude récente, les pages contenant des liens sortants sont plus susceptibles de se classer plus haut que celles sans liens sortants.

6.      Optimiser les images pour le SEO

Pour mieux optimiser vos photos pour le SEO, il est important d’inclure votre mot-clé principal dans le nom de fichier de votre image et ne jamais oublier d’ajouter un texte  dans votre balise Alt. Enfin, assurez-vous de vous en tenir à des images de qualité et d’optimiser toujours la taille de votre image. Moins est le poids de votre image, mieux sera son optimisation qui influe beaucoup au temps de chargement de votre page.

7.      Optimiser vos liens internes

Vous cherchez à fournir des informations plus pertinentes à vos utilisateurs ? Ou simplement vouloir réduire les taux de rebond ?

La solution efficace consiste à ajouter des liens internes au contenu. On parle de la stratégie de maillage interne entre les pages.

Dans la pratique,  deux à trois liens internes par page devraient être bien suffisants. Et assurez-vous d’éviter d’utiliser le mot clé cible (c’est-à-dire le mot clé principal) comme texte d’ancrage.

8.      Inclure les boutons de partage social

Les boutons de partage social sont un excellent moyen de renforcer l’engagement des utilisateurs et, quand c’est fait correctement, vous pouvez attirer plus de visiteurs sur votre site Web. Autant que possible, incitez vos visiteurs à « liker » et partager votre article SEO. En effet, les réseaux sociaux sont d’excellents outils de distribution naturelle de contenu sur le web mais surtout de créer un effet de BUZZ autour de votre contenu.

9.      Ajouter des boutons d’appel à l’action pour créer plus d’interaction avec vos lecteurs

Vous voulez que vos utilisateurs agissent et interagissent autour du contenu que vous vous apprêtez à publier ? Vous aimeriez qu’ils achètent votre produit ou téléchargent un document que vous leur offrez en bonus ?

Si oui, rendez leur la tâche plus facile en incluant des boutons ou des textes d’appel à l’action dans votre contenu. Comme vous l’avez probablement deviné, cela vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux, et c’est formidable.

Le référencement n’est pas facile et demande beaucoup de temps. Ces techniques et astuces vous donneront une longueur d’avance et vous permettront, espérons-le, de générer des conversions, booster votre trafic et vos ventes.


Commentaires

Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Definissez la thematique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.

200

40