Booster son contenu avec des catégories et hyperliens bien nommés

L’internaute est toujours pressé. C’est la première chose qui doit venir en tête d’un rédacteur web lorsqu’il rédige un article ou un billet pour un blog. Si le contenu est embrouillé ou s’il ressemble à une interminable succession de phrases compliquées sans aucune aération, il y a de fortes chances que personne ne se donne […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

L’internaute est toujours pressé. C’est la première chose qui doit venir en tête d’un rédacteur web lorsqu’il rédige un article ou un billet pour un blog. Si le contenu est embrouillé ou s’il ressemble à une interminable succession de phrases compliquées sans aucune aération, il y a de fortes chances que personne ne se donne la peine de le lire, combien même il serait pertinent et utile. La bonne recette réside dans des catégories claires et des hyperliens qui guident efficacement le lecteur dans sa recherche, pour éviter qu’il se perde. Ci-dessous les méthodes à employer pour réussir ce tour de force.

Clarté et simplicité

Pour tracer la route vers votre contenu, rien de tel que les signaux clairs. Eviter le terme qui prêterait à confusion. Il est fortement conseillé d’user des termes descriptifs car ceux-ci sont compréhensibles du premier coup. Ils permettent de voir exactement vers quel type de contenu ils renvoient. Il faut donc éviter les termes trop génériques ou ceux qui jouent sur les mots sans donner de véritable précision. Le rédacteur web doit se mettre à la place du lecteur.  Le rédacteur doit considéré qu’il n’y a pas besoin de trop de termes techniques ou de jargon professionnel pour qu’il comprenne.

Avoir le sens de l’organisation

En se mettant à la place de l’internaute, il ne faut pas faire l’erreur de penser qu’il réfléchit et raisonne exactement comme nous car c’est ce genre de démarches qui conduit à produire un contenu peu intuitif. Il faut faire des classifications qui ont du sens. Des classifications qui peuvent être comprises par le plus grand nombre. Il ne faut pas se fier uniquement à son propre jugement, des relecteurs pouvant parfois être d’une aide précieuse. Enfin, des intitulés descriptifs qui donnent des réponses claires aux questions de l’internaute sont toujours appréciés.


Commentaires