Comment générer du trafic sur vos blogs

La visibilité d’un blog sur internet dépend avant tout de sa visibilité et de son intérêt pour les lecteurs. Ces deux paramètres sont mesurés avec le trafic généré par le blog. De nombreuses techniques ont été mises en place afin d’améliorer le trafic d’un site ou d’un blog. Ils sont applicables aussi bien lors de […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

La visibilité d’un blog sur internet dépend avant tout de sa visibilité et de son intérêt pour les lecteurs. Ces deux paramètres sont mesurés avec le trafic généré par le blog. De nombreuses techniques ont été mises en place afin d’améliorer le trafic d’un site ou d’un blog.

Ils sont applicables aussi bien lors de la création du blog que pour son optimisation.

Un contenu de qualité

Aussi bien pour le lecteur que pour les moteurs de recherche, mettez des articles de qualité dans votre blog. Un article de qualité est enrichi aussi bien par les idées et thèmes qu’il aborde que par d’autres types de contenus qui lui permettent d’être plus attractif – infographies, annuaires, photos, vidéos, fiches produit, outils de calcul, pdf, quizz, jeux concours, …etc. Ces différentes insertion serviront d’accroches pour vos lecteurs, mais permettra aussi l’optimisation de votre référencement pour les moteurs de recherche en utilisant des mots clés appropriés. Pour l’article en lui-même, donnez de l’intérêt à vos articles en y privilégiant des informations ou des analyses variées, sures et pertinentes. Il faut garder à l’esprit que pour votre référencement, les moteurs de recherche prennent en compte aussi bien le temps que passe les lecteurs sur votre site que son contenu.

Les communautés comme générateurs de trafic

Des techniques qui se basent sur l’échange ou le partenariat avec d’autres blogs, communautés et réseaux sociaux permettent d’augmenter le trafic d’un site ou d’un blog. En effet, ces partenariats permettent d’étendre l’influence et la notoriété d’un blog vers d’autres centres d’intérêts. Ils permettent aussi de favoriser le référencement naturel pour les moteurs de recherche. En effet, les moteurs de recherche assimilent à un blog toutes les indexations qui se dirigent vers votre blog.  Ainsi que tous les liens qui y sortent. Ainsi, malgré des thèmes restreints, les blogs qui se trouvent indexés vers des articles prônant d’autres centres d’intérêt d’autres blogs se trouvent également référencés. Cela est favorable dans le cas d’une requête basée sur des mots clés étrangers à votre contenu initial. Privilégiez ainsi les techniques de guest blogging.  Ceci a pour objectif de donner à vos lecteurs le moyen de partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux.


Commentaires

Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.