Contenu dupliqué : une problématique pour les rédacteurs web

La duplication de contenu constitue une problématique courante chez les rédacteurs web. Ceux qui se chargent de la rédaction et de la gestion de contenu web savent pourtant à quel point, il est important de rédiger uniquement des textes uniques. Comment y remédier ? Quelques conseils ci-après pour vous aider à bien gérer la rédaction de […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

La duplication de contenu constitue une problématique courante chez les rédacteurs web. Ceux qui se chargent de la rédaction et de la gestion de contenu web savent pourtant à quel point, il est important de rédiger uniquement des textes uniques. Comment y remédier ? Quelques conseils ci-après pour vous aider à bien gérer la rédaction de vos contenus web.

Les différents types de contenu dupliqué

On distingue deux principaux types de contenu dupliqué : d’une part, le contenu intégralement dupliqué et d’autre part, le contenu partiellement dupliqué. Dans le premier cas, c’est l’intégralité du contenu d’une page qui est dupliquée. Par conséquent, votre contenu est présent sur deux pages différentes avec bien entendu des URL différents. Le problème peut être occasionné par une malveillance de votre webmaster. En revanche pour le contenu partiellement dupliqué, seule une partie du contenu est reprise sur une autre page. L’extrait dupliqué peut être un paragraphe, une image ou encore un contenu de la balise meta description. Le problème dans ce cas-là se trouve au niveau du site. En tout cas, Google sanctionne le duplicate content. Comment l’éviter ?

Comment éviter la duplication de contenu ?

Il existe différentes méthodes qui permettent de lutter efficacement contre le duplicate content. Pour se débarrasser des contenus dupliqués, vous devez avant tout repérer le contenu suspect en vous aidant de Google Webmaster Tools. Cet outil permet de détecter sur quelle page, les contenus dupliqués sont présents. Il suffit seulement après d’ajouter une balise à l’endroit où se trouve la duplication. Cette balise permettra d’éviter la duplication par rapport aux moteurs de recherche. N’oubliez pas non plus, lors de la rédaction des posts blog  ou de communiqués de presse, de vous munir d’un outil de vérification de duplicate content. Ou pour voir si votre contenu web est bien unique, vous n’avez qu’à le copier dans la barre de recherche Google et vous verrez à partir des résultats proposés si votre contenu est dupliqué ou non.


Commentaires

Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.