Pourquoi créer un livre blanc ou e-book pour sa marque ou son entreprise ?

Une bonne stratégie de content marketing est indispensable pour augmenter le trafic de son site. Le but d’une telle stratégie est d’orienter la décision d’achat des internautes qui visitent le site, en leurs offrant un contenu de qualité, utile et intéressant. D’où l’utilité de créer un livre blanc pour votre marque ou votre entreprise. La […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

Créez un livre blanc pour votre marque ou votre entreprise est indispensable pour attirer les prospects

Une bonne stratégie de content marketing est indispensable pour augmenter le trafic de son site. Le but d’une telle stratégie est d’orienter la décision d’achat des internautes qui visitent le site, en leurs offrant un contenu de qualité, utile et intéressant. D’où l’utilité de créer un livre blanc pour votre marque ou votre entreprise.

La mise en place d’une stratégie de content marketing efficace passe nécessaire par 4 étapes : la création de contenu, la veille marketing, la promotion et la conservation.

En ce qui concerne la création de contenu, vous avez le choix entre plusieurs types, dont les articles de blogs et la rédaction de livres blancs ou ebook. Pour l’heure, nous allons nous intéresser à la création de livre blanc dans une stratégie éditoriale de contenus.

Pour vous donner une idée de notre tarif de création de livre blanc, veuillez vous référer au tableau ci-dessous !

Tarif texte standard

Prix article au mot0.02 euro/mots
Nbr MotsTarif / TexteCommande minimale
500 mots10 euros30 textes
750 mots15 euros15 textes
1000 mots20 euros15 textes
1850 mots37 euros10 textes

Je passe ma commande

Le livre blanc : un support de contenu efficace pour attirer les prospects

Sachez que l’utilisation du livre blanc s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing. C’est une stratégie qui consiste à attirer le client vers votre entreprise ou votre marque en l’appâtant avec un contenu qui suscite son intérêt.

La réalisation d’un bon ebook permet d’attirer plus de prospects. L’internaute est attiré parce qu’il n’obtiendra pas son e-book, s’il ne remplit pas un formulaire dédié à cet effet sur votre site.

Mais, pour pouvoir attirer l’internaute, il faut que le livre blanc promette d’apporter une solution à une problématique.

Pour un internaute, l’e-book a une valeur d’expertise. Il reprendra assurément contact avec vous si votre livre blanc livre des informations qui l’intéressent.

Quelques éléments à prendre en compte avant de rédiger un livre blanc

Un livre blanc doit répondre à une problématique précise pour être pleinement efficace. Malgré tout, avant de se lancer dans la rédaction de votre ebook, il est utile de prendre en compte les 2 impératifs suivants :

  • Quel problème aborder ?
  • Comment faire pour que le livre blanc affecte le comportement du prospect ? (demande de plus amples informations, prise de contact, demande de devis…)

Le livre blanc doit apporter des réponses au problème posé, tout en laissant une impression de non-satisfaction au lecteur.

Quelques conseils pour maximiser l’efficacité de votre ebook

Voici en résumé les bons gestes à faire pour optimiser les chances de réussite d’un livre blanc :

  • Intégrer le livre blanc dans une politique d’inbound marketing: il est impératif que votre ebook s’adapte à la stratégie marketing que vous avez adopté. Il existe pour fournir des informations plus exhaustives sur différents points que vous avez déjà abordé dans vos articles de blogs.
  • La détermination des objectifs : il faut trouver l’équilibre entre la satisfaction des besoins de l’entreprise et la satisfaction des besoins de l’internaute.
  • Identification du public ciblé par le livre : une fois votre cible déterminée, vous pourrez aisément déterminer l’angle d’attaque à adopter.
  • Bien choisir le titre de son livre : il doit être percutant pour inciter l’internaute à télécharger le livre blanc
  • Le contenu doit être impeccable : sans fautes de style, ni d’orthographe, pour ne pas alléger sa valeur d’expertise.
  • Toujours insérer une description de la société dans le sommaire.
  • Chaque chapitre doit se terminer par une petite note de synthèse.
  • Utilisez des visuels qui donnent envie de lire le livre.
  • Insérez dans la dernière page des liens pointant vers votre site.
  • Le livre blanc n’est pas un panneau publicitaire.

Maintenant que vous savez tout sur l’utilité d’un ebook ? Est-ce-que vous voulez faire un test ? Contactez Dago Rédaction Web ou simulez votre commande via l’outil ci-dessous :

Simulateur de commande

Prix article standard au mot0.02 euro/mots
Prix article Prémium au mot0.026 euro/mots

Formuler votre commande ici


Commentaires

Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Definissez la thematique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.

200

40