Prestation de rédaction d’articles thématique finance, échantillon d’articles finance de 300 mots par Dago Rédaction Web

Le prêt de la CAF pour les personnes sans emploi Chercher une offre de crédit semble complexe lorsque l’intéressé connait certaines difficultés financières. Heureusement, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) prévoit des solutions pour ce genre de situation. Découvrez les solutions de prêt au chômage de cet organisme public. Les types de prêt La CAF propose […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Contenus finances
[ssba-buttons]

Le prêt de la CAF pour les personnes sans emploi

Chercher une offre de crédit semble complexe lorsque l’intéressé connait certaines difficultés financières. Heureusement, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) prévoit des solutions pour ce genre de situation. Découvrez les solutions de prêt au chômage de cet organisme public.

Les types de prêt

La CAF propose plusieurs types de prêt au chômage. En outre, il existe le crédit pour fiancer des biens d’équipements mobiliers ou ménagers. Cet organisme propose également un prêt pour assurer le paiement d’un moyen de transport afin de faciliter les déplacements durant des entretiens ou des stages.

La CAF met à disposition le prêt d’honneur. Il s’agit d’un prêt à taux zéro destinés aux familles en situation temporaire de précarité d’un point de vue financier. Par ailleurs, le crédit alloué est limité par un plafond.

Les conditions de prêt

La CAF met à disposition des chômeurs des offres de crédits. Seulement, ces solutions sont soumises à certaines conditions. D’abord, la personne intéressée dispose de ressources faibles comme une somme définie d’un quotient familial.

De plus, le chômeur possède au minimum un enfant à charge. De surcroît, l’intéressé est en mesure de rembourser une partie du crédit dans certains cas. Toutefois, ces critères varient d’une CAF à une autre. Par conséquent, il est impératif de se renseigner au préalable.

Le mode de versement

En tant que crédit au chômage de la CAF, le montant n’est pas directement versé sur le compte bancaire du débiteur. En effet, la somme est immédiatement attribuée au fournisseur du bien acquis. Par ailleurs, le remboursement s’opère par prélèvement des allocations versées.

Pourquoi faire un prêt à la CAF ?

Solliciter une subvention de la CAF facilite la demande de crédit chômage. En effet, les banques ont tendance à refuser un prêt pour les personnes en situation de précarité. À l’inverse, la CAF propose des solutions plus faciles pour assister les familles en difficultés dans le cadre d’un retour à l’emploi.

Est-ce que cet article correspond à ce que vous recherchez ?

Ou Contactez-nous au (+00 261) 34 46 001 77 ou par skype : DIGITAL SUPPLYER


Commentaires