Échantillon de texte conseil investissement immobilier par Dago Rédaction Web

INVESTISSEMENT IMMOBILIER : les clés de succès L’investissement immobilier reste le placement par excellence pour arrondir ses revenus et pour se constituer un patrimoine pérenne. Découvrez toutes les clés de succès des investissements immobilier d’aujourd’hui. Investir en loi Malraux Définition Promulguée le 4 août 1962, la loi Malraux vise à mettre en valeur le patrimoine français en soutenant […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Contenus immobiliers
[ssba-buttons]

INVESTISSEMENT IMMOBILIER : les clés de succès

L’investissement immobilier reste le placement par excellence pour arrondir ses revenus et pour se constituer un patrimoine pérenne. Découvrez toutes les clés de succès des investissements immobilier d’aujourd’hui.

Investir en loi Malraux

Définition

Promulguée le 4 août 1962, la loi Malraux vise à mettre en valeur le patrimoine français en soutenant la réhabilitation immobilière en Zone de Patrimoine Partagé ou en Zone Sauvegardée. Hautement lucratif, il permet à l’investisseur particulier de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

Investir en Malraux : les zones qui rapportent

Pour réussir en Malraux, il ne suffit pas de choisir un patrimoine dans une zone protégée. Il faut investir dans les zones qui rapportent. Parmi les lieux les mieux notés en France, on compte Montpellier, Aix-en-Provence, Nantes, Rennes et Lille.

Les avantages perçus en Malraux

Le dispositif Malraux permet d’obtenir une défiscalisation de l’ordre de :

  • 22 % pour les investissements ayant lieu dans un Site Patrimonial Remarquable avec PVAP (plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine)
  • 30 % pour les investissements situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur) approuvé ou dans les QAD (quartiers anciens dégradés), les quartiers conventionnés NPNRU et les anciens secteurs sauvegardés.

Investir en SCPI

Qu’est-ce qu’un SCPI ?

SCPI ou Société Civile en Placement Immobilier est une grosse structure de gestion qui investit dans le secteur de l’immobilier. Agréés par l’État, de tels organismes sont ouverts aux placements civils à travers plusieurs formules.

Les formes de placement en SPCI

Il y deux types de SPCI :

  • le SCPI de rendement qui permet de revaloriser le patrimoine

Distribution d’un revenu, revalorisation progressive du patrimoine

  • Le SCPI fiscal pour obtenir une réduction d’impôt sur le revenu.

Les clés pour réussir en SCPI

Depuis 2008, le placement SCPI affiche un rendement moyen de 6,5 %. Ce qui tend à augmenter ou à diminuer selon le type de placement. Pour cette année, il faut miser sur les bâtiments commerciaux tels que les commerces, les entrepôts ou les bureaux.

Investir dans la colocation

Actualité sur la colocation

Après avoir cartonné au Royaume-Uni et en Espagne, la colocation a été introduite en France en 2002 lorsque le prix de l’immobilier a flambé. Aujourd’hui, il représente un investissement particulièrement lucratif, surtout pour les grandes villes françaises.

Le potentiel de la colocation

Les appartements en collocation sont loués très cher surtout dans les grandes villes comme Montpellier, ou Lyon. Pour ce dernier, le revenu mensuel d’un logement de 58 mètres carrés composé de 3 chambres s’élève à 850 euros.

Où investir dans la colocation en France ?

Avec un potentiel de rendement brut annuel de 11 %, Chambéry se place en têtes des villes les plus prisées en colocation. Elle est suivie par Villeurbanne (7 %), Saint-Denis 6 %, Toulouse 4,7 % et Lyon 3,9 %.

Investir dans le neuf

Investir dans le neuf en France

S’investir dans le neuf est un excellent moyen de se constituer un patrimoine immobilier. Grâce à certains dispositifs mis en place par l’État, ce type d’investissement permet désormais de gagner une réduction d’impôt.

Les dispositifs à actionner en cas d’investissement dans le neuf

Un dispositif permet spécialement de tirer meilleur parti de l’investissement neuf.

  • La loi Pinel (valable pour l’acquisition de logement neuf) : qui ouvre droit à une réduction d’impôt.

Les clés de succès d’un investissement en neuf

Il y a 3 succès pour réussir dans l’investissement neuf :

  • mettre en location : construire pour louer rapporte toujours beaucoup plus
  • investir sur des appartements préfabriqués en béton : l’assemblage de modules en béton armé permet de construire et de et de percevoir un ROI plus rapidement.
  • Opter pour des surfaces plus grandes pour réduire les risques de turnover.
  • Bien calculer le rendement de l’investissement locatif: sachez qu’un investissement vaut la peine son montant ne dépasse pas le loyer mensuel prévisionnel multiplié par 120.

Investir dans l’ancien

Qu’est-ce qu’un investissement dans l’ancien ?

L’investissement dans l’ancien est une opération autorisant l’investisseur à réhabiliter des monuments anciens et de percevoir des avantages fiscaux. Encadrée par des dispositifs, cette pratique est très rentable.

Les avantages d’un investissement dans l’ancien

L’investissement dans l’ancien permet au bailleur de bénéficier d’un emplacement très central. Ce qui réduit les risques locatifs tels que les vacances de surface ou les turnovers.

Grâce aux dispositifs tels que Pinel dans l’ancien ou Borloo, l’investissement dans l’ancien permet aussi de créer un déficit foncier sans contrainte de plafonnement de loyer ni de revenu de locataire.

Investissement dans l’ancien : les clés de réussite

Pour réussir dans l’ancien, il faut profiter des dispositifs. Il y en a 4 : le Pinel dans l’ancien, le Borloo ancien, le régime de LMNP, le régime Malraux et le régime monument historique.

Investir dans la location meublée

Qu’est-ce que la location en meublé

Selon la loi ALUR du 24 mars 2014, un logement meublé est un logement équipé de meubles en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire de vivre, manger et dormir convenablement.

Les avantages de la location meublée pour le propriétaire

Puisque le propriétaire en meublé est soumis au régime d’imposition de la « micro-entreprise simplifiée », il peut profiter d’un abattement de 50 %. Les revenus de tels investissements peuvent être même exonérés si les pièces louées sont rattachées à l’habitation principale du bailleur et si le prix de la location est au-dessous de 135 € ou 184 € en Île-de-France.

Investir à l’étranger

L’immobilier à l’étranger pour les Français

L’investissement immobilier à l’étranger a le vent en poupe depuis quelques années. Pour gonfler leurs revenus, plusieurs Français ont choisi d’investir en Europe de l’est ou en Amérique.

Les avantages d’un placement immobilier à l’étranger

Les investissements à l’étranger sont justifiés par un coût immobilier moindre. Ils permettent aussi de créer de surfaces plus grandes pour le même budget. Les investissements à l’étranger jouissent d’une fiscalité attractive à l’image de celle appliquée au Portugal.

Les pays où investir dans l’immobilier

Destination préférée des Français, la Hongrie (Budapest) est l’un des pays européens où le prix de l’immobilier est le plus bas.

L’Espagne représente aussi un terrain de choix pour réussir dans l’immobilier. Berlin est particulièrement avantageux en matière d’investissement locatif. De l’autre côté de l’Atlantique, il y a les villes américaines telles que Memphis, Atlanta ou Tampa.

Etes-vous à la recherche d’une agence de rédaction de contenu web professionnels capables de traiter des sujets complexes de l’immobilier et de vous livrer des contenus immobilier de qualité ? Nous sommes votre partenaire !


Commentaires