Confier la rédaction web à une agence digitale ou commander du contenu sur des plateformes de rédaction de contenu : quelle option choisir ?

Amélioration de la visibilité d’un site web, meilleure expérience client, brand content, le contenu est incontestablement roi ! La rédaction web constitue un passage inévitable pour bien communiquer sur la toile. Alors, comment faut-il procéder ? Est-il plus bénéfique de faire appel à une agence de production de contenu pour l’externalisation du contenu web ou doit-on commander des textes sur des plateformes de rédaction […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Non classé
[ssba-buttons]

Amélioration de la visibilité d’un site web, meilleure expérience client, brand content, le contenu est incontestablement roi ! La rédaction web constitue un passage inévitable pour bien communiquer sur la toile.

Alors, comment faut-il procéder ? Est-il plus bénéfique de faire appel à une agence de production de contenu pour l’externalisation du contenu web ou doit-on commander des textes sur des plateformes de rédaction web ? Petit tour d’horizon.

Quelles sont les fonctions des plateformes de rédaction en ligne ?

Les plateformes de rédaction web ont pour objectif de mettre en relation deux entités : les clients à la recherche de textes de qualité pour booster leur communication professionnelle, et les rédacteurs web freelances à même de se charger de diverses missions de rédaction Internet.

Les demandes en matière d’articles peuvent se centrer sur plusieurs thématiques : santé, beauté, finance, immobilier, Internet, shopping, loisirs…

Elles peuvent non seulement inclure des travaux de rédaction, mais également de traduction et de correction ainsi que de publication d’articles en ligne.

Petit comparatif des plateformes de rédaction web

Redacteur.com, greatcontent.fr, fr.textmaster.com,  scribeur.com, redactiweb.com, etc., il existe à ce jour de nombreuses plateformes de rédaction.

Certaines fournissent des prestations spéciales, et leur principe de fonctionnement peut être distinct d’un site à un autre.

La plateforme de commande de contenu web redacteur.com      

Sur cette plateforme, les clients tout comme les rédacteurs ont droit à une inscription gratuite.

En s’inscrivant sur ce site, les rédacteurs web ont la possibilité d’entrer en contact avec des clients potentiels.

Quant aux personnes en quête de talents rédactionnels, il leur suffit d’effectuer une commande de contenu en remplissant le formulaire de commande.

Dès l’embauchement du rédacteur, la plateforme se charge de superviser le déroulement du travail. La plateforme envoie des relances dans le cas où le deadline est dépassé ou encore en passant les textes ainsi rédigés sur copyscape.

En termes de tarification, les textes sur redacteur.com sont facturés entre 22 à 90 euros, en fonction de la qualité et la longueur du texte.

— La plateforme  de production de contenu greatcontent.fr 

Fondée en 2011, greatcontent est une plateforme mettant les rédacteurs web en relation avec des clients des quatre coins du globe.

Si un client recherche du contenu pour son blog ou son site, celui-ci doit juste créer un projet et d’approvisionner son compte en argent, car le site fonctionne selon le principe du « pay as you go ». Il doit ensuite sélectionner plusieurs critères : langue de rédaction, qualité de texte, prix…

Dès lors que le texte est livré par le rédacteur, la plateforme incite le client à revérifier l’article avant de le valider. Il pourra par la suite l’exporter et le rémunérer.

Quant au prix pratiqué, il est déterminé suivant la qualité de rédaction sollicitée. Celui-ci varie généralement de 2,4 ct le mot à 16 ct le mot pour un texte excellent. Pour chaque article réalisé, une charge de 30 ct est imputée.

— Commander du contenu web sur la plateforme fr.textmaster.com

Plateforme récente créée en 2011, textmaster.com fournit des prestations professionnelles dans le domaine de la traduction, la correction et la rédaction d’articles seo, dans près de 40 langues différentes.

Son principal défi est de proposer des services de traduction dans plusieurs langues.

Si vous avez un projet de traduction, de relecture et de rédaction de contenu web à soumettre à un freelance, vous pouvez instantanément recevoir un devis sur le site.

3 barèmes de tarifs vous sont suggérés : « entreprise », « standard » et « basique », du plus cher au moins dispendieux.

Concernant les prix, la rédaction d’un texte de 500 mots coûtera 10 euros pour l’offre basique, 30 euros pour la formule standard et 150 euros pour la gamme « entreprise ».

Le prix d’une traduction d’un texte de 500 mots variera entre 15 à 60 euros, en fonction de la formule choisie. Et pour la relecture d’un texte, comptez entre 7,5 euros pour l’offre de base et 15 euros pour la formule de milieu de gamme.

— Faire appel à scribeur.com pour la production des ses contenus éditoriaux web

Scribeur présente deux genres de services, à savoir la réalisation de votre projet par l’équipe interne de Scribeur et le libre-service.

Comptant une multitude de clients, elle n’est accessible aux rédacteurs qu’après avoir effectué plusieurs articles tests probants.

Pour ce qui est de la rémunération, les textes de 100 mots en libre-service coûtent entre 1,20 euro à 5,50 euros, suivant la qualité.

Confier la production de ses contenus web à redactiweb.com

Fondée par LIMI, expert en édition de contenu digital pour sites web, redactiweb.com détient une grande notoriété, par rapport aux autres plateformes.

Elle offre une solution gratuite aux rédacteurs web, et permet aux professionnels de soumettre des projets.

Le client peut demander des textes sur mesure, basés sur ses propres directives : billet de blog, actualitérédaction de communiqué de presse, newsletters, fiches produits, ebook

Pour un texte de 500 mots de moyenne qualité, le tarif est de 25 euros. Par ailleurs, le prix de l’article s’élève à 40 euros dans le cas où le texte est d’excellente qualité.

Les points forts et les points négatifs des plateformes de rédaction web

Les plateformes de rédaction web sont très souvent sollicitées pour la réalisation de missions de rédaction, sachant que les entreprises disposant d’un site web préfèrent externaliser les travaux de rédaction afin de se focaliser sur leur cœur de métier. Cependant, recourir à ces genres de services présente certains inconvénients.

Les avantages des plateformes de rédaction web en ligne

Grâce aux plateformes de rédaction web, les rédacteurs freelances peuvent facilement trouver de nouveaux clients.

Cette méthode permet en outre de se passer de l’étape de la facturation. Facile à prendre en main, l’usage des services des plateformes requiert juste l’inscription.

Si vous travaillez correctement et si vous respectez les consignes ainsi que les délais de livraison, vous pouvez empocher des revenus réguliers et convenables.

Les points faibles des services de production de contenu en ligne

Si le travail consiste généralement à suivre les directives prescrites par les clients, celui-ci impose parfois de rédiger des textes axés sur des thématiques que vous n’avez pas l’habitude de traiter.

De plus, en fonction de votre niveau, vous pouvez gagner une faible somme d’argent. Dans certains cas, l’inscription est compliquée et requiert la rédaction de plusieurs articles tests.

Pour les clients, avec l’avènement massif de l’industrialisation de la production, les textes fournis par les rédacteurs sont quelques fois de mauvaise qualité.

Il est également à rappeler que les donneurs d’ordres ou les détenteurs de projets de rédaction web ne sont pas à l’abri des prestataires qui peuvent vous lâcher à tout moment.

Cela entrainera une grosse perte de temps pour les clients car ils doivent soumettre leurs projets à plusieurs rédacteurs freelances avant de trouver les bons et surtout les sérieux.

D’où notre meilleur conseil, faire appel à une agence de rédaction de contenu web.

Pourquoi faire appel à une agence de rédaction web pour l’externalisation de vos contenus ?

Beaucoup sont vos avantages en confiant la production de vos contenus à une agence éditoriale web.

Les qualifications de l’agence de création de contenu

L’agence de production de contenu web détient une parfaite maîtrise de l’expression écrite pratiquée dans la communication de marque. Elle possède d’excellentes connaissances des règles de rédaction web.

En réalité, si les internautes adoptent un certain mode de lecture, cela implique un contenu ainsi qu’une mise en page appropriée. Cela suppose également de savoir s’exprimer en fonction du type de site : réseaux sociaux, blog, newsletter, site institutionnel

Agence de rédaction de contenu web, la bonne maitrise des textes optimisés SEO

Le référencement naturel fait partie intégrante du travail de l’agence digitale. Ayant les qualifications requises, elle saura proposer du contenu qualitatif, tout naturellement optimisé SEO, avec les balises, les mots-clés et la bonne structure de texte.

Elle sera à même de répondre aux besoins de l’internaute, sachant que l’expérience client est mise en avant.

Une agence web digne de ce nom sait parfaitement véhiculer les valeurs et l’image de l’entreprise sur le web, à travers des écrits authentiques, uniques et originaux, reflétant son identité, et en conformité avec le webmarketing.

Une bonne agence de création de contenu est à même de rédiger des textes dans les langues souhaitées.

Les bonnes raisons de solliciter les services de l’agence digitale

Lorsque vous confiez la création du contenu de votre site à une agence web spécialisée, vous profitez de nombreux avantages non négligeables, à commencer par la certitude d’obtenir des textes pertinents, originaux, uniques et conformes à vos objectifs et vos attentes.

Agence de rédaction web, la garantie d’un travail de qualité et un service professionnel

Avec un professionnel de la production de contenu éditorial, vous avez l’assurance que les contenus ainsi produits respectent les règles du référencement naturel, ainsi que les habitudes des internautes au sein des moteurs de recherche.

Garantissant une production régulière, vous pouvez compter sur ses services à tout moment. Vous pouvez en plus faire confiance à ses expertises, pour vous proposer du contenu de qualité livré dans les plus brefs délais.

Faire appel à une agence de communication digitale, un vrai partenariat, humain et gagnant-gagnant

L’un des avantages le plus significatif de travailler avec une agence éditoriale web c’est d’être en contact direct avec des personnes en charge de votre projet.

Vous aurez alors la possibilité d’expliquer directement (parfois même de vive voix et par vidéo conférence skype) les détails de vos besoins. Chose que vous ne pouvez pas faire en ayant recours aux plateformes de contenu.

Vous pouvez même demander à votre prestataire des échantillons de textes pour vous permettre de jauger la qualité de ses prestations.

Avec vos interlocuteurs, vous pouvez faire des remarques, remonter vos retours, demander la réécriture des contenus qui ne vous satisfont pas, relancer et si votre commande de contenu est récurrente ou importante, vous pouvez même demander des réductions de prix.

Pour ces multiples raisons et puisque la rédaction web est une tâche compliquée, le recours à l’agence de rédaction web vous donnera la possibilité de vous concentrer sur votre principal domaine d’intervention.

Pour bénéficier d’un gain de temps et de productivité, pensez donc à externaliser la production de vos contenus web et laissez-vous guider par des rédacteurs professionnels et  expérimentés pour rédiger tous vos textes.


Commentaires