Facebook aura-t-il son propre moteur de recherche depuis l’année 2013 ?

Intox ou réalité, en tout cas ça fait du buzz sur le web. Depuis septembre 2012, beaucoup en ont parlé. Et si tout se passe bien, si le projet est vraiment vrai, ce tout nouveau moteur de recherche mais qui risque d’être le plus grand, accouchera cette année. Encore une fois, les règles de référencement […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

Intox ou réalité, en tout cas ça fait du buzz sur le web. Depuis septembre 2012, beaucoup en ont parlé. Et si tout se passe bien, si le projet est vraiment vrai, ce tout nouveau moteur de recherche mais qui risque d’être le plus grand, accouchera cette année. Encore une fois, les règles de référencement vont être perturbées après « Pingouin » de Google.

« Facebook search » et les référenceurs : encore un bouleversement des manières de faire ?

Les grands sauts effectués par « Facebook » continuent à surprendre les internautes et les référenceurs. Son évolution est sans limite. Depuis l’année 2013, ses utilisateurs attendent de nombreux changements qui sont censés faciliter la communication et le référencement des sites web. Les yeux des référenceurs sont surtout braqués sur le moteur de recherche que Facebook va mettre en place car, déjà, même sans, ce réseau social le plus utilisé a un poids important dans le référencement naturel actuellement.

Des rumeurs circulent sur ce moteur de recherche, alors que jusqu’à présent rien n’est encore précis.  Les référenceurs se posent beaucoup de questions sur celui-ci : Que va-t-il apporté ? Que va-t-il changer  au référencement de site Internet ?  On ne sait pas encore ce qui va se passer mais, au moins,  on espère tous que cette nouvelle apporte un bel avenir dans le métier de référenceur tout entier et pas seulement aux médias sociaux.

« Facebook Search » VS Google : Qui va remporter la bataille ?

Au niveau de Google, le lancement de ce moteur de recherche sera certainement prise comme étant une menace étant donné que ce géant des réseaux sociaux réussit à se populariser au détriment de Google. Ce dernier a toutes les possibilités de trembler pour une fois dans son existence.  C’est tout à fait probable parce que si Facebook s’unit avec Yahoo pour devancer Google, c’est que la bataille va être très rude.   Vu que Google n’arrête pas de crouler ces derniers temps et que Facebook continue à grimper,  le N°1 des réseaux sociaux peut avoir sa chance de changer l’avenir du web et de se mettre à pointe de moteur de recherche.

En tout cas, rien n’est encore joué et tout est envisageable.  Que l’un ou l’autre remporte la bataille ou qu’ils s’unissent, il y aura toujours un impact sur le référencement de site Internet.  Pour ne pas se prendre trop en surprise, il faut que les référenceurs se préparent aux éventuels changements ; et ce, dès maintenant.  Histoire à suivre … ! En attendant, on reste dans le principe de contenu unique et optimisé seo pour réussir son référencement.


Commentaires