Faires des articles SEO, astuces

La création et la qualité d’un contenu web vont de pair avec les techniques de SEO. La présence de certains éléments dans le contenu de votre site pourra valoir à votre portail d’être facilement trouvé lors d’une requête. Cela permettra aussi de placer votre site en pôle position au niveau des moteurs de recherche, tel que Google.

  • 9 septembre 2014

Comment obtenir des articles SEO efficaces ?

Les avantages du SEO sont en partie offerts par le contenu du site. Il est essentiel de se rappeler qu’une bonne rédaction web permettra de cibler une large audience, quel que soit le sujet développé. Ainsi, un contenu bien rédigé, pertinent et informatif est automatiquement relayé par les internautes et améliorera par conséquent votre positionnement au niveau des sites de recherche.

Toutefois, rédiger pour le web diffère largement d’une simple rédaction pour un blog. Il faut suivre quelques règles et s’en tenir au thème à véhiculer sur le site. Cependant, un rédacteur web pourra intégrer son propre style de rédaction pour captiver l’attention des internautes.

Pour répondre aux requêtes des internautes, il ne faut pas y aller par quatre chemins et dire les choses directement. Plus le vocabulaire est clair et explicite, mieux le contenu sera référencé ! Le but est que l’internaute ne fasse pas d’effort pour comprendre et trouver des réponses.

L’importance du contenu pour le référencement

Comme tout ouvrage rédactionnel, le titre se doit d’être accrocheur. Ils sont les premières choses qui attireront ou non les lecteurs. L’utilisation des vocabulaires passe par tout est ainsi à bannir ! La longueur ainsi que la densité de votre contenu seront évaluées en fonction de la fréquence des mots-clés qu’il renferme.

D’ordre général, la fréquence idéale est d’un mot-clé, tous les cinquante ou cent mots. Certes, la fréquence des mots-clés est utile pour un bon référencement SEO, mais il faut noter qu’une accumulation de mots génériques dans une page web ou un texte profitera à l’altération même du site. L’idéal est de les éparpiller dans le texte.

L’utilisation des métas descriptions est importante dans le cadre de l’optimisation de votre page. Il devra contenir des mots-clés, afin qu’il soit facilement trouvé par les moteurs de recherche. Les images aussi sont à ne pas négliger, si ces dernières sont bien choisies de manière à attirer la curiosité des internautes.

Banir l’esprit « Keyword Centric »

Cette étape consiste à vous aider dans l’insertion des mots-clés dans le contenu de votre article SEO. La règle d’or à suivre est simple : il est conseillé de ne pas répéter le mot-clé à chaque fois que l’occasion se présente, au pire de saturer les robots de Google. Il est vrai que vous recherchez une « bonne densité » de mots-clés, mais ce n’est pas une raison de saturer votre texte.

Pour obtenir un meilleur positionnement, il ne suffit pas de remplir les textes de mots-clés, cela risquerait même de produire l’effet contraire. Le bon nombre d’occurrences de mots-clés a déjà été cité dans le paragraphe précédent, mais il reste encore à les choisir de manière pertinente.

Pour vous assurer d’obtenir des articles SEO efficaces et appréciés de l’algorithme de Google, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels, en l’occurrence les rédacteurs web de Rédaction Web ! Contactez-nous en cliquant ici.

Les avantages des liens internes et sortants

Il est essentiel de savoir que les liens internes ainsi que les sortants sont efficaces pour procurer une valeur ajoutée à la lecture. Voyons cela de plus près :

En ce qui concerne les liens internes, il est nécessaire d’employer des ancres hébergeant une expression clé de la page liée.

Il est aussi indispensable de penser à l’ergonomie : perfectionner ce dernier afin que l’internaute puisse savoir où il aboutira lorsqu’il clique sur le lien.

Enfin, vous devez parfaire le positionnement de la page liée à l’ancre concernée, afin d’ajouter un peu de pertinence à l’expression clé. Pour obtenir encore plus de conseils, contactez-nous ou mieux encore, choisissez parmi nos packs et confiez-nous la création de vos contenus web optimisés SEO !

Commentaires

Bon à savoir

 

Outsourcing production de contenu

 

Contenu dupliqué : l’ennemi n°1 du référencement

  Le contenu dupliqué ou « duplicate content » est le principal ennemi de votre visibilité sur internet. Cela tue votre site, donc votre business ! Quel que soit votre objectif, Dago Rédaction Web vous recommande de ne jamais publier […]

 

Madagascar : la Chine de l’externalisation de contenus web

Tout comme les grandes marques de haute couture, les grandes entreprises du textile et de l’automobile, Internet profite également de l’externalisation. Aujourd’hui, Madagascar est devenu le fief de l’outsourcing de rédaction de contenus et de centre d’appel en raison du […]