Comment choisir son agence de rédaction de contenu web ?

De manière générale, tous les contenus web publiés en ligne ont été l’œuvre de plusieurs agences de rédaction ou d’experts spécialisés dans le domaine tels que les rédacteurs web professionnels. Par conséquent, il est capital de choisir la meilleure agence de rédaction. Pour faire le bon choix, voici quelques points à prendre en considération. Qu’est-ce […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans
[ssba-buttons]

Choisir la meilleure agence de rédaction web, qu'est ce qu'il faut savoir ?

De manière générale, tous les contenus web publiés en ligne ont été l’œuvre de plusieurs agences de rédaction ou d’experts spécialisés dans le domaine tels que les rédacteurs web professionnels. Par conséquent, il est capital de choisir la meilleure agence de rédaction.

Pour faire le bon choix, voici quelques points à prendre en considération.

Qu’est-ce qu’une agence de rédaction ?

Une agence de rédaction web consiste en une agence éditoriale focalisée dans la création de contenu. Une agence éditoriale propose de nombreux services en rapport avec le commerce en ligne et la publication de contenu sur internet.

En effet, ce type d’agence propose des conseils éditoriaux et un encadrement tout au long de la stratégie éditoriale de l’entreprise. De plus, la rédaction pour le référencement web, la création de contenus pour le web et d’outils marketing figurent parmi les prestations proposées.

Par ailleurs, certaines agences étendent leurs activités en proposant des services en relation avec les réseaux sociaux, la publicité sur Internet et le SEO. D’autres agences privilégient le digital dans leurs champs d’activité et sont ainsi baptisées agence SEO ou agence d’inbound marketing.

Quels sont les services proposés par une agence de rédaction ?

Une agence de rédaction web regroupe certain nombre d’experts spécialisés dont la mission principale est de produire des contenus attrayants et informatifs pour les internautes.

Les textes orientés web suivent des normes règlementaires imposées par les moteurs de recherche, notamment les algorithmes de Google.

Par ailleurs, une agence de contenus web peut proposer des animations de site internet, une réalisation de vidéo et une production de newsletters et de mailings marketing. Dans ce cas, l’agence inclut toutes les formes de contenu possible afin d’agrémenter le site.

Pour terminer, d’autres entreprises proposent même des formations pour la rédaction ou le référencement naturel afin de mieux accompagner leurs clients.

Quelles sont les compétences d’une agence de rédaction ?

La maîtrise des techniques de rédaction web constitue la principale qualité d’une agence de contenus web. Ainsi, l’agence produit des contenus enrichissants et captivants pour l’internaute.

En plus d’assurer une qualité irréprochable, les articles délivrés se conforment aux règles de référencement. De cette manière, la plateforme jouit d’un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Aussi, la réactivité est de mise afin d’assurer une livraison dans les délais convenus. De surcroît, la polyvalence reste un incontournable afin de faciliter l’adaptation à n’importe quel projet web des nouveaux clients.

En quoi consiste la rédaction web ?

La rédaction web incombe au rédacteur. Ce métier connaît aujourd’hui un bouleversement en raison de l’essor d’Internet dans le développement économique mondial.

Une agence de rédaction est évidemment constituée de rédacteurs web. Ces derniers sont mandatés pour créer des contenus des sites internet. La rédaction web inclut un vaste champ d’intervention.

En effet, cette activité touche la création de contenu intégral d’une page, la présentation d’une société, l’élaboration de fiches produits, l’établissement d’argumentaires de ventes.

Le rédacteur web prend également en charge la rédaction d’un article de blog, de newsletter, d’une description d’un produit, des posts pour les réseaux sociaux, d’un livre blanc, …etc.

Quels sont les objectifs de la rédaction web ?

La rédaction de contenu occupe une place prépondérante dans le référencement naturel. De plus, les moteurs de recherche privilégient les sites proposant un contenu adapté et répondant aux requêtes des internautes. Par conséquent, il est impératif de produire un contenu à forte valeur ajoutée afin d’attirer un maximum de visiteurs.

Cette stratégie de content marketing constitue un excellent moyen d’accroître le taux de trafic et le nombre de visites. Par ailleurs, les textes rédigés répondent à certaines exigences. Les contenus doivent, en effet, être clairs, cohérents et faciles à comprendre.

De plus, les informations s’apparentent à des arguments pour convaincre l’internaute de se convertir en client. De surcroît, les articles optimisent le positionnement et augmentent ainsi le nombre d’audiences. Le but est ainsi de fidéliser les internautes grâce à l’originalité du contenu.

Comment effectuer une création de contenu de qualité ?

Un texte de haute qualité confère un impact positif sur le référencement naturel du site. Par conséquent, le contenu doit se conformer à certaines règles de base.

D’abord, le titre se doit d’être court, authentique et accrocheur pour toutes les pages. Puis, le contenu est adapté aux publics cibles. Ensuite, le chapeau renferme une partie des réponses afin d’encourager l’internaute à poursuivre la lecture.

Une hiérarchisation des informations et une bonne structure des paragraphes sont indispensables. Les phrases courtes, claires et concises sont à privilégier pour assurer la fluidité de la lecture.

Le mot-clé principal apparaît au tout début de l’article. Seulement, le bourrage de mots-clés est à proscrire. Aucun duplicate content n’est toléré dans les paragraphes.

Choisir une agence de rédaction web, les critères à prendre en compte ?

  1. Établir des objectifs marketing au préalable

Avant d’entamer la recherche d’une agence de rédaction, il est capital d’identifier au préalable les besoins de l’entreprise. En outre, les objectifs du webmarketing doivent être établis avant même de solliciter les services d’une agence.

De plus, l’entreprise doit disposer d’une connaissance basique concernant les différents éléments du marketing digital, en l’occurrence la structure d’un site, les enjeux du référencement naturel, l’importance des filtres de Google, la gestion des réseaux sociaux, …etc.

L’objectif est de s’armer d’un minimum de connaissance pour faciliter le dialogue avec l’agence de webmarketing. De cette manière, il semble plus facile d’expliquer à l’agence les besoins et l’attente de l’entreprise en ce qui concerne son projet web.

  1. Le choix selon la qualité du travail

Avant, le positionnement d’une plateforme dans les résultats des moteurs de recherche était basé sur le nombre de liens et la fréquence des mots-clés.

Aujourd’hui, les algorithmes de Google somment les sites indexés à offrir un contenu de haute qualité pour les internautes. De plus, nul n’est réellement au fait du mode de fonctionnement des filtres du moteur de recherche.

Par conséquent, il faut privilégier l’agence de rédaction proposant un contenu d’excellente qualité.

En outre, la qualité du travail repose sur certains critères. D’abord, le respect des délais de livraison témoigne du sérieux de l’agence. Ensuite, la facilité d’adaptation des rédacteurs concernant les thèmes souligne les compétences de l’agence. Ainsi, il semble plus pratique de confier la tâche à une seule agence.

  1. Choisir une agence de rédaction selon le coût du travail

Le tarif constitue l’ultime critère de choix d’une bonne agence de rédaction. D’ailleurs, un tarif élevé n’est pas nécessairement le gage d’un travail qualitatif. Au contraire, un faible coût ne signifie en aucun cas une rédaction de contenu médiocre.

Par conséquent, le choix s’effectue selon une moyenne des tarifs. En premier lieu, il semble nécessaire de comparer le prix de chaque prestataire. Ensuite, il faut identifier le coût moyen. Puis, le choix s’oriente vers l’agence proposant le juste prix. En cas de doute, il est conseillé d’interroger les clients cités en référence sur les sites des agences de rédaction afin de confirmer la qualité de leur travail.

D’ailleurs, le nombre et la diversité des clients garantissent la polyvalence et la notoriété de l’agence.

Découvrez notre tarif ci-dessous :

Tarif texte standard

Prix article au mot0.02 euro/mots
Nbr MotsTarif / TexteCommande minimale
500 mots10 euros30 textes
750 mots15 euros15 textes
1000 mots20 euros15 textes
1850 mots37 euros10 textes

Je passe ma commande

Pourquoi choisir Dago rédaction Rédaction Web ?

  • Pour l’expérience et la notoriété

Notre agence de rédaction web profite d’une bonne notoriété auprès de nos clients.

Cette notoriété a d’ailleurs été acquise au fil des années de dur labeur. C’est de plus le gage d’un travail de haute qualité et d’une satisfaction des clients. De surcroît, notre agence profite de moyens matériels et humains capables de répondre aux exigences de différents types de client.

En plus des années d’expérience, notre équipe polyvalente est capable de produire des contenus satisfaisant différents niveaux de besoins.

Par ailleurs, l’expertise et la notoriété constituent le combo idéal pour la création de contenu pour le Web. En outre, nos services garantissent aussi des textes à forte valeur ajoutée.

  • Pour nos compétences

Notre équipe est composée de rédacteurs web expérimentés, capables de rédiger des textes clairs et facilement compréhensibles, comme l’exigent les moteurs de recherche.

Les idées sont en effet formulées de manière à être assimilées par tous les internautes. Un bon article est de plus en mesure d’attirer l’attention du lecteur. Ainsi, nos rédacteurs s’arrangent à traiter et présenter tous les sujets de la manière la plus pertinente possible.

Par conséquent, les internautes se convertissent facilement en visiteurs, voire en acheteur (dans le cas d’un site e-commerce) grâce à une méthode de rédaction efficace.

Par ailleurs, tous les articles sont garantis sans contenu dupliqué en vue d’éviter les pénalités de Google.

  • Pour notre capacité de vulgariser

Il existe une grande différence entre savoir rédiger clairement et savoir vulgariser.

Le premier concept implique un choix de terme et une simple structuration de phrase. Le second concept suggère une méthode plus complexe.

En effet, la capacité de vulgariser demande une très bonne maîtrise du sujet afin de dégager et de reformuler succinctement l’idée principale. Cette technique prouve une fois de plus notre aptitude à traiter tous les sujets possibles.

De plus, les internautes peuvent assimiler facilement les idées les plus complexes.

Alors, confiez-nous vos projets web. Pour ce faire, il suffit de prendre contact avec nous ou passer directement votre commande en vous servant de notre outil de simulation de commande ci-dessous !

Simulateur de commande

Prix article standard au mot0.02 euro/mots
Prix article Prémium au mot0.026 euro/mots

Formuler votre commande ici

Prendre contact
Nous contacter

Page de contact


Commentaires

Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.