Un rédacteur web à madagascar peut-il être aussi compétent qu`un rédacteur français

Une mauvaise réputation basée sur les statistiques ? Un rédacteur web malgache n’est pas nécessairement moins compétent qu’un rédacteur français, en se basant sur le fait que le premier propose des tarifs bas. L’apprentissage des subtilités de la langue française est à la portée de tous ! Chez Dago Rédaction Web, nous sommes capables de […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans
[ssba-buttons]

Une mauvaise réputation basée sur les statistiques ?

Un rédacteur web malgache n’est pas nécessairement moins compétent qu’un rédacteur français, en se basant sur le fait que le premier propose des tarifs bas. L’apprentissage des subtilités de la langue française est à la portée de tous ! Chez Dago Rédaction Web, nous sommes capables de rédiger d’excellents textes dans un bon français !

Tarifs concurrentiels ne sont pas toujours synonymes de mauvaise qualité

Cela fait maintenant plusieurs années que la rédaction web à Madagascar a le vent en poupe en raison des tarifs des contenus web pas chers pratiqués, ce qui crée de vives polémiques auprès des rédacteurs web français. Certains rédacteurs web à Madagascar proposent des tarifs qui peuvent aller jusqu’à 10 fois moins chers que celui d’un homologue français, mais dans une agence de rédaction de contenus web madagascar, la réalité est assez différente. Pour avoir une idée du niveau de qualité des contenus fournis par les rédacteurs web malgaches, il faut se rendre à l’évidence. Il n’y a pas de mal à admettre que bon nombre de grands sites européens (agences éditoriales, agences de communications, agences digitales) y ont recours que ce soit directement, ou via une agence SSII externalisée à Madagascar ou via une agence web locale. Et ces agences qui externalisent leurs projets de création de contenu à Madagascar trouvent certainement leurs bonheur pour y être restées. Il n’y a pas de statistiques prouvant que les prestations malgaches sont de mauvaise qualité.

Dago Rédaction Web propose des tarifs concurrentiels certes, mais nous garantissons un travail bien fait. Nous nous conformons à vos demandes et mettons tout en œuvre pour créer un contenu pertinent et optimisé SEO pour améliorer au mieux votre visibilité sur les moteurs de recherche. N’hésitez pas à parcourir notre site pour plus d’informations et à nous contacter !


Des tarifs de contenu web très intéressants en raison du faible coût de production à Madagascar

Si les tarifs pratiqués en France et à Madagascar diffèrent autant, c’est en raison de la différence des monnaies des deux pays. Il faut savoir qu’un euro vaut environ 3 500 ariary. Mais cela ne veut pas dire qu’il y a un gros écart entre les niveaux de vie. La comparaison n’a pas lieu d’être, car les systèmes et les marchés financiers, ainsi que le pouvoir d’achat ne sont pas du tout les mêmes. Si un article web de 250 mots vaut 40 € en France, il n’y a pas de raison pour qu’elle ne vaille pas autant à Madagascar si la qualité est la même. Cependant, nous pouvons nous permettre de baisser nos tarifs pour que ceux-ci soient intéressants pour vous !

Dago Rédaction Web propose des tarifs plus qu’intéressants pour des prestations d’excellente qualité ! Rédaction de contenus de site internetcréation d’articles de blog, rédactioni de fiches produits, rédaction de communiqués de presse, confection de dossiers de presse ou rédactioin d’articles pour webmagazine… consultez nos packspour trouver l’offre qui vous convient !

« Savoir rédiger » édité par Larousse

Les éditions Larousse et l’Académie française comme références

Pour nous perfectionner dans la rédaction web, nous ne cessons de nous instruire. Un de nos outils de formations consiste en l’apprentissage par le livre de bord « Savoir rédiger ». Ce livre est l’un des ouvrages de Yan Le Lay, édité par Larousse. Bien évidemment, il ne suffit pas de le lire pour devenir un bon rédacteur web, mais il aide énormément à écrire dans un français correct, parfaitement compréhensible et fluide. Il faut beaucoup de créativité, de minutie et de recherches et être méthodique pour rédiger de bons articles. Et il est possible de s’y former en même temps !


Les rédacteurs web à Madagascar, les blogueurs et les référenceurs de Dago Rédaction Web ont été dûment formés au début de leur entrée en fonction dans l’agence. Leur formation continue et ne s’arrêtera pas, car il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. De plus, nos correcteurs et relecteurs prennent le soin de vérifier avec les outils édités par Larousse et sur le site de l’Académie française en cas de doute sur les subtilités de la langue française. Faites confiance à notre équipe pour la rédaction de vos contenus web ! Contactez-nous !

Les nombreuses subtilités de la langue française

Les subtilités de la langue française sont difficiles et même les natifs ne les connaissent pas forcément, parce qu’elles ont été altérées et oubliées dans le langage parlé. Peu de personnes peuvent se targuer de détecter la faute dans des phrases telles que « Les enfants ont joué de la clarinette, puis aux échecs » ou encore « Elle s’est éteinte dans la maison de retraite où depuis cinq ans, elle en était devenue pensionnaire ». Rupture de construction, pléonasme, clichés, lieux communs et mots passe-partout figurent parmi les erreurs et maladresses que peu de rédacteurs web savent éviter. Ceux-ci rendent les contenus lourds, pénibles à lire, confus et parfois même incompréhensibles.

Chez Dago Rédaction Web Madagascar, nos rédacteurs web et journalistes web ont été formés pour éviter ce genre d’erreurs et maladresses. À part les ouvrages « Savoir Rédiger » édité par Larousse, le guide « bien rédiger pour le web », nous consultons également le site officiel de l’Académie française pour nous assurer d’écrire dans un français impeccable. Faites confiance à notre agence pour la création de vos contenus web ! Choisissez parmi nos packs et contactez-nous !

Titulaires d’au moins un bac+3

Des rédacteurs diplômés d’université

Dago Rédaction Web recrute des personnes intéressée les postes de rédacteurs web vacants. Notre première condition est de posséder un diplôme universitaire, au moins un bac+3. Le niveau n’est certes pas comparable à un étudiant en France, mais cela nous assure d’engager un candidat lettré, indispensable à la rédaction web. Après, leur compétence s’améliore par l’apprentissage et l’expérience, puisque tout métier s’apprend. Maintenant, notre agence a triomphé une expérience de 5 ans. Par contre, certains de nos rédacteurs bénéficient déjà plus de 6 ans.. Le premier responsable du contrôle qualité est quant lui doté d’une expérience de plus de 8 ans.

Notre expérience nous permet de prévoir vos besoins et exigences en matière d’écriture web. Vous êtes ainsi assuré d’obtenir des contenus web, des articles de blog ou de webzine, des fiches produits, des communiqués ou des dossiers de presse à la hauteur de vos attentes, à un prix parfaitement raisonnable. N’hésitez pas à prendre contact !

Des spécialités différentes

La rédaction web a beaucoup apporté à l’économie locale au vu du manque d’emploi à Madagascar. Ainsi, on constate de plus en plus de nouveaux diplômés qui se tournent vers ce secteur même si leurs spécialités ne devaient pas à priori les y diriger. Il est dommage qu’un titulaire d’un M1 ou d’un M2 en gestion d’entreprise ou en économie n’arrive pas à trouver un travail correspondant à son domaine. Les jeunes actifs choisissent d’entrer dans le monde de la rédaction de contenus, puisque les offres ne manquent pas. Etre un rédacteur web à Madagascar présente donc plusieurs avantages pour les jeunes. Le même cas arrive à des étudiants ayant terminé leurs études en Histoire, en Médiation culturelle, en Pharmacologie, etc.

C’est pour ces raisons que Dago Rédaction Web est aujourd’hui composé d’une équipe multidisciplinaire. Ces derniers sont capable de maîtriser divers sujets et thèmes. Peu importe votre domaine d’activités, nous disposons d’un rédacteur web spécialisé que nous pourrons assigner à la tâche que vous nous confierez. Faites appel à notre agence de rédaction web à Madagascar !

Nous-contacter

Prendre contact
Nous contacter

Page de contact


Commentaires