Les points clés d’un communiqué de presse

  • 8 octobre 2013

Le communiqué de presse est un outil important bien qu’il soit encore rarement utilisé par les petites entreprises. On dit important parce qu’il rend la visibilité du contenu permettant de capter l’attention des journalistes. Puisque les médias ne publient que ceux qui intéressent les internautes, il faudra donc miser un peu plus sur les informations objectives et non de style commercial. Quels sont les points clés afin qu’un communiqué de presse soit bonnement rédigé dans les règles de l’art ?

Les règles de base

Afin de maximiser la rentabilité d’un communiqué de presse, le contenu doit être construit autour d’une information majeure et non autour de la société. Si vous avez plusieurs idées à la fois, de préférence, mieux vaut rédiger plusieurs communiqués de presse. Choisissez par la suite un titre plutôt original et accrocheur pour attirer l’attention des journalistes. Misez aussi sur un contenu hiérarchisé afin d’apporter une vision globale de votre article. Ceci étant fait pour que les médias puissent déterminer la pertinence de votre article. Remplissez après votre contenu par des informations utiles, précises et claires. Pensez également à ajouter des illustrations. Sachant que les images sont de vrais atouts visuels et concrets de votre produit.

Le choix d’une agence web pour externaliser les relations presse

Pour l’externalisation de vos relations presses, partout dans les pays francophones, chaque agence de rédaction contenu web dispose chacun ses spécificités. À ne citer qu’à Madagascar par exemple, les prestations s’appuient particulièrement sur les qualités rédactionnelles, les compétences ainsi que la connaissance du marché. De plus, chaque agence web malgache dispose également d’une équipe de rédacteur de contenu web à prix compétitif. Étant adepte de rédaction communiqués de presse, de rédactions des commentaires et bien d’autres encore, le service de rédaction de qualité est devenu leur cœur de métier.

Commentaires

Bon à savoir

 

Outsourcing production de contenu

 

Contenu dupliqué : l’ennemi n°1 du référencement

  Le contenu dupliqué ou « duplicate content » est le principal ennemi de votre visibilité sur internet. Cela tue votre site, donc votre business ! Quel que soit votre objectif, Dago Rédaction Web vous recommande de ne jamais publier […]

 

Madagascar : la Chine de l’externalisation de contenus web

Tout comme les grandes marques de haute couture, les grandes entreprises du textile et de l’automobile, Internet profite également de l’externalisation. Aujourd’hui, Madagascar est devenu le fief de l’outsourcing de rédaction de contenus et de centre d’appel en raison du […]