Meilleures pratiques de marketing LGBTQ

Le marketing et la publicité à destination des gay sex (LGBT) ne cessent de croître, ce qui en fait automatiquement une cible de niche extrêmement désirable dont le montant est estimé à plus de 715 milliards d’euros, selon un rapport de 2013 de l’American Marketing Association. Il est donc essentiel que vous communiquiez avec les consommateurs homosexuels d’une manière qui reconnaisse leurs caractéristiques uniques, mais qui reflète également une stratégie de marketing et de communication efficace.

Des conseils pour mieux communiquer votre message :

MARKETING SEXUEL:

Comme dans n’importe quel autre marché, le sexe gay se vend aussi lorsqu’il est montré aux bonnes personnes. C’est pourquoi il est bon d’appliquer une publicité et des stratégies sensuelles et persuasives, ce marché n’est pas très différent des autres, rappelez-vous que la communication tabou, interdite et sublime génère de l’intérêt!

ÊTRE INCLUSIF

Chaque fois que des personnes sont représentées dans vos publicités, incluez des personnes LGBTQ, des amis et des partenaires reflétant différents âges, races, sexes, etc. N’oubliez pas que les relations ne doivent pas seulement inclure les hétérosexuels.

FAIT DE BONNES RECHERCHES:

Lors de la réalisation d’une étude de marché, les perspectives LGBTQ doivent être prises en compte et incluses. Ne limitez pas vos recherches et vos messages aux hommes. Par exemple, Subaru a sondé ses consommateurs et a découvert une forte base de lesbiennes, quelle surprise, n’est-ce pas?

ÊTRE COHÉRENT ET CONFIANT:

Modifier ou retirer des publicités après des critiques négatives de groupes conservateurs n’est pas du tout positif. Répondez à toute critique fondée sur des motifs commerciaux, tels que la diversité et les résultats.

ÉVITER DE PRÉSENTER LES HOMOSEXUELS COMME UNE MENACE:

Attention, une représentation déséquilibrée d’hommes gays extrêmement efféminés ou de femmes extrêmement masculines sont des idées anciennes qui dérangent beaucoup la communauté gay.

Les avantages de l’amitié avec les homosexuels:

La vulnérabilité dans laquelle vit la communauté LGBT signifie que les employés des entreprises ne perçoivent pas leur lieu de travail comme un endroit sûr, ce qui se traduit au final par un obstacle à l’explosion du potentiel économique. Voici quelques raisons d’opter pour le marketing inclusif:

INCLUSIVES ATTIRENT ET RETIENNENT LES MEILLEURS TALENTS:

Les personnes qui doivent modifier leur comportement au travail pour être acceptées ont tendance à moins interagir avec leurs collègues, à se sentir nerveuses ou tristes au travail.

ILS BÉNÉFICIENT DE LA PERSPICACITÉ DE LA COMMUNAUTÉ LGTB:

Les équipes dont les membres ont une orientation sexuelle correspondant à celle de leur groupe cible ont tendance à mieux comprendre le marché, ce qui peut donner aux entreprises un énorme avantage concurrentiel.

GÉNÉRER PLUS DE VENTES GRÂCE À LA FIDÉLISATION:

La communauté dit qu’elle est plus susceptible d’acheter un service ou un produit d’une entreprise qui soutient et promeut l’égalité.