Un nouvel outil SEO pour faciliter la rédaction

La rédaction descriptions de site web, des meta descriptions et des titres peut parfois être un véritable casse-tête avec tous les canevas que Google impose. Heureusement, l’outil Snippet Optimizer par SEOmofo vient de faire son apparition et prouve d’emblée son efficacité en permettant de respecter les longueurs voulues par le célèbre moteur de recherche.

  • 24 février 2014

Un outil SEO qui n’y va pas par quatre chemins

Précisons que le SEOmofo est un outil en ligne et il a le grand avantage de ne pas y aller par 4 chemins, ce qui est d’ailleurs attendu chez un outil SEO digne de ce nom. Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page snippet optimizer du site SEOmofo et tapez dans le champ title le titre de votre site, sans omettre l’expression-clé. De même, tapez la future URL de votre page dans le champ URL (taper le titre sans ponctuation et majuscules et en mettant un tiret entre chaque mot). Ceci fait, comme dans une page de résultat Google, vous verrez le résultat s’afficher juste en dessous, vous permettant directement de voir les ajustements à faire. Nous pouvons le voir par là, simplicité et efficacité sont les maîtres mots du Snippet optimiser de SEOmofo.

Les autres fonctionnalités du Snippet Optimiser

Outre le fait de pouvoir faciliter la rédaction des métas descriptions et des titres, l’outil Snippet Optimiser contient également une option Display options pour paramétrer les rich snippets (auteur, date, prix, notation, gras…). A chaque fois, l’aperçu généré est adapté automatiquement aux options cochées.

Commentaires

Bon à savoir

 

Outsourcing production de contenu

 

Contenu dupliqué : l’ennemi n°1 du référencement

  Le contenu dupliqué ou « duplicate content » est le principal ennemi de votre visibilité sur internet. Cela tue votre site, donc votre business ! Quel que soit votre objectif, Dago Rédaction Web vous recommande de ne jamais publier […]

 

Madagascar : la Chine de l’externalisation de contenus web

Tout comme les grandes marques de haute couture, les grandes entreprises du textile et de l’automobile, Internet profite également de l’externalisation. Aujourd’hui, Madagascar est devenu le fief de l’outsourcing de rédaction de contenus et de centre d’appel en raison du […]