Optimisation SEO de contenu web existant, pour quel intérêt ?

Il n’est pas rare qu’il arrive que des contenus web existants soient mal référencés. Il faut savoir que l’optimisation des textes déjà disponibles sur un site est un vrai levier de positionnement sur les moteurs de recherche. Pourquoi, et comment optimiser son contenu web afin que celui-ci puisse apporter du punch à votre site ?

  • 20 octobre 2014

Pourquoi optimiser le référencement de contenus existants ?

Ça fonctionne pour être plus visible ! En langage SEO, un ancien article qui bénéficie d’un historique important possède un ranking élevé. Ce genre d’article est populaire et privilégié face à un nouvel article. S’il est mis à jour et qu’on y ajoute de nouvelles informations, nouveaux liens, l’algorithme de Google le fera remonter encore plus sur les résultats de recherches.

Ça rapporte réellement du trafic entrant ! Opter pour l'optimisation seo de contenu existants, vous gagnerez du trafic ! C’est logique ! Si vous trouvez que certains de vos anciens articles ont un potentiel pour répondre aux requêtes à fort trafic, il est tout à fait logique d’améliorer ces contenus !

Ça ne coûte pas cher ! Si vous n’arrivez pas à correctement référencer votre site et à faire connaître vos produits ou services, alors que vous disposez déjà de tous les contenus nécessaires, n’en créer pas d’autres ! Optimisez vos contenus existant pour le SEO ! Ça vous reviendra moins cher ! Contactez-nous ! si vous avez besoin d'un service d'un professionnel du référencement

Optimiser son contenu web existant pour le référencement : quels articles à retoucher ?

Avant de vous lancer dans l’aventure, il faut déjà repérer les anciens contenus et faire une sélection de vos sujets et articles les plus pertinents. Pour faire une remise à niveau de votre contenu, vous pouvez consulter les générateurs de mots-clés de certains moteurs de recherche.

Toutefois, faites attention à ne pas vous baser sur des recherches à forte compétition et optez pour les contenus pérennes. Dans ce contexte, privilégiez les dossiers, les tutoriels et les articles de fond, ainsi que les autres contenus à caractère intemporel. Il est également important de les mettre à jour régulièrement ! Voyez ce dont vous pouvez bénéficier grâce à nos prestations en cliquant ici.

Les raisons qui gâchent le potentiel d’un article sont en général un titre abstrait sans mots-clés, le manque de liens pointant vers l’article, un volume de contenu peu fourni, un contenu fractionné en plusieurs textes, absence d’intertitres « hn » ou absence de mot-clé, un contenu non explicite pour Google (figures de style, registre de langue, tournures journalistiques, etc.)…

Optimiser son contenu web pour SEO : la démarche

La mise à jour et l'optimisation seo de vos anciens articles nécessitent certaines démarches. Il faut savoir segmenter les contenus et laisser aux oubliettes les gros blocs de textes. Pour aérer votre page et votre contenu, privilégiez l’insertion d’idées à la lecture, les encarts et les sous-titres. Il faut aussi vous assurer d’utiliser les balises h2, h3, h4… et vérifier si ces derniers renferment des mots-clés adaptés à votre contenu.

La balise, qui servira de titre pour votre article, devra être rédigée de manière attrayante pour les lecteurs, mais aussi pour être pris en compte par les moteurs de recherche, en y insérant le mot-clé principal qui véhiculera le contenu et le thème traité dans votre article. Toutefois, il faut faire attention au bourrage et à l’utilisation maladroite de mots-clés.

Ensuite, il est temps de faire un maillage de votre contenu. Cette pratique est aujourd’hui incontournable en matière de référencement. Le procédé consiste à lier les contenus des pages de votre site entre eux, afin de mieux les indexer (référencer) et de faciliter la navigation par les utilisateurs.

Une étape pour optimiser son contenu web consiste aussi à bien identifier les tendances clefs qui sont susceptibles d’être recherchées par les internautes. Il s’agit de trouver des mots que tout internaute a l’habitude de taper sur les moteurs de recherche. Vous pouvez ensuite insérer ces « mots-clés » dans le contenu de vos pages pour assurer une meilleure optimisation de votre site, ce qui aboutira à un excellent positionnement de votre site web.

À qui confier le travail d’optimisation de contenu de vos pages web ?

Le travail d’optimisation demande ainsi du temps et la maîtrise de certaines techniques. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez avoir recours aux services des équipes de notre agence de référencement, qui se chargera de remettre à neuf vos articles. Nous pouvons aussi vous proposer des services de rédaction de contenus web avec des rédacteurs qualifiés et sérieux.

Madagascar est réputée pour abriter de nombreuses agences de redaction web offshores fiables. Optimiser votre contenu web via les services d’expertise de notre agence, vous apportera une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et vous permettra d’atteindre plus de prospects.

Pour optimiser un contenu, nous pouvons intégrer un méta-title, une méta-description, des mots-clés et des liens hypertextes, vérifier le plagiat et mettre à jour régulièrement l’article. Nous pouvons également promouvoir le contenu et la prestation concernée, en la reliant à un post sur les réseaux sociaux. Pour bénéficier de ces services, contactez-nous !

Commentaires

Bon à savoir

 

Contenu dupliqué : l’ennemi n°1 du référencement

  Le contenu dupliqué ou « duplicate content » est le principal ennemi de votre visibilité sur internet. Cela tue votre site, donc votre business ! Quel que soit votre objectif, Dago Rédaction Web vous recommande de ne jamais publier […]

 

Madagascar : la Chine de l’externalisation de contenus web

Tout comme les grandes marques de haute couture, les grandes entreprises du textile et de l’automobile, Internet profite également de l’externalisation. Aujourd’hui, Madagascar est devenu le fief de l’outsourcing de rédaction de contenus et de centre d’appel en raison du […]

 

Un rédacteur web à madagascar peut-il être aussi compétent qu`un rédacteur français

  Un rédacteur web malgache n’est pas nécessairement moins compétent qu’un rédacteur français, en se basant sur le fait que le premier propose des tarifs bas. L’apprentissage des subtilités de la langue française est à la portée de tous ! […]