Rédacteur web: comment trouver le bon?

Trouver une personne compétente et sérieuse n’est pas toujours facile, lorsqu’il s’agit de déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre. C’est pourtant une décision qui déterminera la qualité du contenu web de votre site, surtout à cette époque où la rédaction ne consiste pas tout simplement à savoir écrire mais à connaître également les contraintes et […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

Trouver une personne compétente et sérieuse n’est pas toujours facile, lorsqu’il s’agit de déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre. C’est pourtant une décision qui déterminera la qualité du contenu web de votre site, surtout à cette époque où la rédaction ne consiste pas tout simplement à savoir écrire mais à connaître également les contraintes et les particularités de la rédaction sur le web.

De plus, la rédaction web, qu’il s’agisse de la rédaction des posts blog ou de la rédaction de communiqués de presse, demande une maîtrise particulière du domaine.  Les bons conseils pour trouver le rédacteur idéal.

Etape 1 : Mesurer l’expérience et la connaissance du candidat dans le domaine

Les techniques de rédaction seront maîtriser rapidement par des certaines débutantes. Mais le travail des personnes déjà expérimentées dans ce domaine est plus fiable dans la qualité et le contenu des textes. Et aussi, vous ne perdrez pas beaucoup de temps a les former. Ainsi, la première chose que vous devriez vérifier dès lors qu’un candidat se présente sera son expérience ou ses connaissances dans votre domaine d’activité.

C’est essentiel pour éviter que vous le recrutiez alors qu’il ne connaît rien concernant votre activité. Ainsi, que votre activité concerne les voyages, l’assurance, la technologie ou  bien d’autres domaines, veillez à demander à l’avance l’avis du candidat concernant votre activité. Assurez-vous également qu’il s’y connait bien dans le web, notamment dans l’usage des outils d’édition et les règles générales de la rédaction web.

Etape 2 : Mener votre propre enquête pour vérifier les affirmations du candidat

La présence des réseaux sociaux et d’autres plateformes facilite la détermination si une personne a l’habitude de faire de recherche sur internet et s’intéresse par le monde du web en général. La façon la plus simple de le prouver est de demander si le candidat dispose de compte sur certains réseaux communautaires ou encore mieux, s’il a des blogs de ses anciennes publications.

Et ce, pour s’assurer qu’il est vraiment habitué à manipuler les outils du web. Un test confirmera s’il s’y connait bien dans la rédaction web. Veillez, par ailleurs, à vérifier les références du candidat, surtout s’il se prétend être expert dans le domaine. Avant donc de l’embaucher, exigez qu’il ait prouvé au moyen de diplômes ou d’attestation qu’il ait bien les qualifications nécessaires pour assurer la qualité du travail attendue.


Commentaires