Référencement : les améliorations prévues depuis l’année 2013

Le référencement naturel ne cesse de s’améliorer et les moteurs de recherche deviennent de plus en plus exigeants quant aux critères requis pour obtenir un bon positionnement. Google et les autres moteurs tiennent de plus en plus compte des comportements des internautes. Retrouvez quelques pistes qui expliqueront sûrement les nouvelles tendances SEO pour l’année  à […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

Le référencement naturel ne cesse de s’améliorer et les moteurs de recherche deviennent de plus en plus exigeants quant aux critères requis pour obtenir un bon positionnement. Google et les autres moteurs tiennent de plus en plus compte des comportements des internautes. Retrouvez quelques pistes qui expliqueront sûrement les nouvelles tendances SEO pour l’année  à venir.

L’ampleur considérable des réseaux sociaux

Les utilisateurs de Facebook, Twitter, ou encore Google Plus, si l’on ne cite que ces trois plateformes, augmente considérablement cette année. Bien qu’il soit encore impossible de mesurer précisément leur impact sur le référencement, les moteurs de recherche pris en compte les avis, les commentaires ou encore les opinions positives et négatives postés sur les médias sociaux. Autrement dit, la bonne visibilité d’un site nécessite un notoriété sur les réseaux sociaux. De ce fait, les plateformes communautaires telles que Facebook ou Twitter apporteront certainement une grande évolution sur le référencement pour l’année prochaine.

Evolution référencement 2013 : le design et la qualité du contenu seront des impératifs

Google ne considère plus les sites sur-optimisés depuis l’année 2013. En effet, l’usage des mots-clés restera une pratique à adopter continuellement, mais cette fois-ci l’intégration de mot-clés devra se faire de manière logique. Autrement dit, les contenus web dénués de sens ou élaborés à partir d’un robot automatique sans aucune structure ne  seront plus considérés par Google. Outre la qualité du contenu, le design sera également un critère important que Google prendra en compte pour l’attribution d’un bon positionnement. Ne comptez donc sûrement pas à être leader sur le marché sans vous assurer que  l’ergonomie de votre site soit positive.


Commentaires