S’aider de l’auto-complétion pour choisir ses mots-clés

Un bon article est qualifié comme tel s’il en présente tous les critères. Parmi eux, la présence des bons mots clés par exemple. Mais ce critère est aussi un des plus difficiles à remplir car le choix de ce fameux mot clé n’est jamais si facile qu’il n’y paraît, résultat, on la mauvaise pratique du keyword […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

Un bon article est qualifié comme tel s’il en présente tous les critères. Parmi eux, la présence des bons mots clés par exemple. Mais ce critère est aussi un des plus difficiles à remplir car le choix de ce fameux mot clé n’est jamais si facile qu’il n’y paraît, résultat, on la mauvaise pratique du keyword stuffing qui ne cesse de gagner du terrain. Pour éviter de se laisser aller à ces mauvaises habitudes, voici une astuce pour choisir ses mots-clés grâce à l’auto-complétion.

Qu’est ce que l’auto complétion et comment l’utiliser ?

L’auto-complétion, c’est lorsque le moteur de recherche Google essaie de penser à votre place quand vous faites une recherche d’information. Remarquez que lorsque que vous tapez les termes de votre requête dans la barre de recherche, des propositions à partir des requêtes similaires et courantes se font automatiquement. Le rédacteur peut s’en servir pour trouver les mots-clés les plus recherchés et donc d’écrire de façon optimisée. Pour se faire, il faut taper le mot clé du sujet de l’article sur la barre de recherche. Ensuite, il faut relever les expressions qui pourraient se trouver dans la page. Ajouter la première lettre de l’alphabet, relever les expressions intéressantes et recommencer jusqu’à Z. Avec cette manipulation, on peut obtenir trois expressions vraiment intéressantes et qui concordent avec le sujet à utiliser sur la page.

Qu’en est-il de la précision ?

L’utilisation de l’auto-complétion est efficace pour choisir les mots-clés réellement pertinents. L’auto-complétion a le gros avantage d’être simple et à la portée de tous. Mais pour ce qui est de la précision, il est plus prudent de s’aider d’un outil plus sophistiqué comme Google Adwords. C’est dernier est efficace dans la planification des mots-clés.


Commentaires