Retour sur le salon e-marketing Paris 2017, du 18 au 20 avril 2017

Le salon e-marketing paris 2017 est le rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital et stratégie clients. Cette grande rencontre a eu lieu à Paris Expo Porte de Versailles le 18, 19 et 20 avril 2017. Cet évènement incontournable pour les experts de l’e-marketing avait mis en avant les nouvelles pratiques de commerce en ligne et le […]

  • 24 mai 2017

Le salon e-marketing paris 2017 est le rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital et stratégie clients. Cette grande rencontre a eu lieu à Paris Expo Porte de Versailles le 18, 19 et 20 avril 2017. Cet évènement incontournable pour les experts de l’e-marketing avait mis en avant les nouvelles pratiques de commerce en ligne et le thème « Connectez, disruptez et augmentez votre Digital Marketing ».

Jeunes web marketeurs en action

Si le salon ecommerce paris 2016 avait rassemblée près de 15 000 visiteurs et 210 exposants, l’édition 2017 avait quant à elle déployé plus de 300 stands et accueillie 16 000 participants. Le salon marketing 2017 fut marqué par des échanges et des débats autour des métiers du marketing enchaîné avec des occasions d’affaires et des prises de notes dans les carnets d’adresses. Au sommaire, il y a eu des conférences plénières, des ateliers experts ainsi que des séminaires solutions & workshops. Cap sur ces conférences et tables rondes qui ont marqué tous les esprits.

Mardi 18  avril : conférences du salon e marketing 2017

La table ronde animée par le responsable des conférences plénières, Cécile Delettre, avait ouvert le bal du salon e commerce 2017. Accompagnée par Laurent Vimont, Quentin Bernard, Quentin Reygrobellet, Chantal Hoogvliet et Luis Gali, la fondatrice de #IntFem avait mis en avant les stratégies à adopter sur les réseaux sociaux, actuellement considérés comme des plateformes de médiation. L’utilisation des codes de Snapchat, de Facebook Live, de Twitter et d’Instragam a été développée lors de cette 1re conférence du salon digital 2017, afin d’améliorer les actions de communications visant à promouvoir l’image d’une entreprise.

Cette première journée était aussi marquée par l’atelier solution de Jérémy Barry. Quelles sont les évolutions à venir en introduisant l’Intelligence artificielle dans les outils de marketing digital ? Voilà la question prépondérante à laquelle le directeur national de Liana Technologies avait apporté des réponses. Dans la salle 3, il y a eu lieu une conférence pendant laquelle les invités avaient découvert les dernières tendances de l’expérience client.

Mercredi 19 avril : réunions au salon e digital 2017

Cette seconde journée du salon e marketing Paris 2017 avait fait ressortir les propos de WEBQAM, un studio proposant des services de création de site internet et de référencement web implanté à Saint-Étienne. La conférence, que l’animateur de cette agence web avait exhortée, était destinée à valoriser les Datas et à booster les campagnes digitales avec la vidéo personnalisée. Animé par Vincent Gallot, le directeur du groupe avait fait comprendre l’importance d’une campagne de marketing adaptée aux clients et prospects.

Ce mercredi était aussi l’occasion pour Marie Noé, directrice pôle branding e-commerce chez ESV Digital, de faire comprendre aux invités les nouveaux enjeux du SEO cette année. Sa conférence portant sur les solutions « UX et Mobile first indexing » avait renvoyé au public les meilleures pratiques pour assurer une stratégie SEO performante à l’heure où les leviers payants sont à la hausse. En compagnie des experts de l’agence de conseil, elle avait partagé des secrets afin de rester au summum de la liste Google. L’après-midi était souligné par une conférence, où Julien Heidmann et Yann Emilian avaient démontré comment assurer un parcours client fluide et sans couture quand l’expérience client devient publique sur les réseaux sociaux.

Jeudi 20 avril : tables rondes du salon e marketing 2017

La dernière journée du salon digital 2017 avait commencé par un atelier invitant les participants à faire leurs premiers pas en Marketing Automation. À la différence de ce que pense le public, cette stratégie ne requiert aucune connaissance spécifique en informatique. Éric Chedaleux, issu de Liana Technologies, avait démontré des exemples d’automatisation simples et pragmatiques pour se mettre en route avec cet outil de gestion des tâches marketing digital.

Le dernier jour de cet évènement de grande envergure était le moment rêvé pour le groupe Webikeo de partager 7 clés du Webinar Marketing, portant sur le thème « Engagez vos communautés ». Comme chaque année, le groupe avait fait part de 3 000 webinaires. Alors, il a voulu délivrer pour la fin du salon e-marketing Paris 2017, en présence du consultant Maximilien Desserne, son expertise pour trouver les clés de la réussite d’un webinaire marketing engageant.

Un beau monde du digital était présent ! Les profils digitaux à la recherche d’opportunité ont été servis cette année. Ces derniers pensent désormais qu’ils pourront propulser leurs carrières grâce à l’e-marketing. Cette porte ouverte a aussi été pour les jeunes diplômés l’occasion de trouver leurs premiers ou futurs emplois dans le e-commerce. Ce grand rendez-vous annuel affichait aussi parmi son public des passionnés de l’univers du numérique en quête de moment agréable et riche en informations. En somme, tous ceux qui cherchaient à se mettre à la page du digital étaient ravis par le salon e-commerce 2017. Qu’en sera-t-il pour le Paris Retail Week en septembre ?

Commentaires

Bon à savoir

 

Outsourcing production de contenu

 

Contenu dupliqué : l’ennemi n°1 du référencement

  Le contenu dupliqué ou « duplicate content » est le principal ennemi de votre visibilité sur internet. Cela tue votre site, donc votre business ! Quel que soit votre objectif, Dago Rédaction Web vous recommande de ne jamais publier […]

 

Madagascar : la Chine de l’externalisation de contenus web

Tout comme les grandes marques de haute couture, les grandes entreprises du textile et de l’automobile, Internet profite également de l’externalisation. Aujourd’hui, Madagascar est devenu le fief de l’outsourcing de rédaction de contenus et de centre d’appel en raison du […]