Service de rédaction d’articles mode, échantillon de texte mode de 1000 mots par les rédacteurs de Dago Rédaction Web

Conseils mode : comment porter un pantalon en cuir ? Le pantalon en cuir a été longtemps associé aux motards. Aujourd’hui, cet article constitue un incontournable de la mode féminine et masculine. Découvrez alors les meilleurs assortiments de pantalons cuir pour homme et pour femme. Quels sont les différents types de cuir ? Le cuir véritable Le cuir […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans contenus mode et beauté
[ssba-buttons]

échantillon article blog mode

Conseils mode : comment porter un pantalon en cuir ?

Le pantalon en cuir a été longtemps associé aux motards. Aujourd’hui, cet article constitue un incontournable de la mode féminine et masculine. Découvrez alors les meilleurs assortiments de pantalons cuir pour homme et pour femme.

Quels sont les différents types de cuir ?

Le cuir véritable

Le cuir véritable constitue le matériau en vogue pour la confection de pantalon tendance. En tant que matière intemporelle et indémodable, le cuir figure dans toutes les collections de l’hiver comme de l’été, que ce soit en pantalon, en accessoire, en maroquinerie, en robe ou en manteau.

Inspiré des années 60 et 70, ce matériau confère un style chic et rock. De plus, le cuir reste très prisé par les grands créateurs. En outre, la croûte de cuir affirme un street look.

Le simili cuir

Les professionnels de la mode encouragent l’achat de cuir véritable. Cependant, d’autres cuirs synthétiques sont en vente sur le marché à petit prix. Le simili cuir constitue un cuir synthétique semblable au cuir véritable.

Tout comme ce dernier, le simili cuir est utilisé pour la fabrication de vêtements tendance, de chaussure et d’accessoire de mode. En outre, les procédures de fabrication d’un simili cuir suivent un protocole chimique complexe.

Les rendus du simili cuir

À l’issu des processus de confection, certains simili cuir sont imprimées de motif. Ces types de matériaux se déclinent d’autant plus en une infinité de couleurs. À l’inverse du cuir véritable, le cuir synthétique affiche un résultat de coloris parfait.

Dans les vêtements pour motards, le cuir synthétique est fortement conseillé pour des raisons de sécurité. Seulement, dans le monde de l’habillement, de la mode et du prêt-à-porter, le simili cuir s’apparente à une menace pour l’industrie du cuir véritable.

Comment porter des pantalons cuirs pour hommes

Les critères à prendre en compte

Le pantalon en cuir entame un retour en force dans les collections automne-hiver pour homme. Seulement, la gent masculine associe souvent ce matériau aux rockeurs, aux marginaux et aux femmes. En effet, ce matériau confère un look extravagant.

D’autant plus que porter un pantalon en cuir implique certains critères. En outre, cet habillement s’accorde avec une taille fine. De plus, cette tenue demande quelques exigences en matière d’assortiment.

Ces contraintes incitent ainsi la totalité des hommes à préférer l’incontournable jean classique contre un pantalon en cuir véritable ou synthétique.

Les meilleurs assortiments

Les plus audacieux peuvent assurément porter un pantalon issu de ce matériau avec élégance et style. Pour ce faire, il suffit de trouver les meilleures associations.

En outre, cet habit se porte avec un gilet peignoir à col châle, une chemise blanche et une paire de chaussures à bouts pointus. Cet ensemble confère ainsi un style rock. Pour un look moins voyant, le pantalon se marie avec un long manteau beige, une chemise associée à une écharpe en soie imprimée.

De plus, cet article s’associe parfaitement avec une chemise et une cravate à rayures.

Le style classique

Afin de rester classe sans tomber dans la vulgarité, préférez les pièces classiques sobres, mais élégantes. Ainsi, optez pour un pull Missoni, un manteau trois quarts en feutre chiné ainsi que des derbys noirs.

Vous pouvez également opter pour une veste ceinturée, une chemise bleu marine et une besace de ton foncé. Autre option : un pull à col boutonné en maille de laine accompagné d’un chapeau en feutre révèle un style moderne et raffiné.

L’ensemble est accompagné de chaussures en cuir noir. Par ailleurs, il est tout à fait possible de s’inspirer de la mode féminine en optant pour une chemise en jean.

Comment porter les pantalons en cuir pour les femmes ?

Les critères à considérer

Le pantalon en cuir représente aujourd’hui un symbole de l’élégance des femmes. Chic et versatile, cet article de mode s’invite dans toutes les saisons. Seulement, cet habit prend en compte les mêmes critères que le pantalon en cuir pour homme.

Par conséquent, cet article convient uniquement aux silhouettes fines. De plus, certains looks sont à privilégier au risque d’être vulgaire. Néanmoins, il est possible d’apporter quelques touches personnelles dans les accessoires afin de souligner votre originalité.

Les meilleurs assortiments

Pensez à un style varié afin de jouer avec les contrastes. Pour le haut, choisissez un top en dentelle ou un tee-shirt classique à effet dentelle.

Le pantalon en cuir se marie parfaitement avec un top aux épaules dénudées, une paire de lunettes tendance et un sac bandoulière en guise d’accessoire. Cet ensemble confère ainsi un look à la fois rock et glamour.

Par ailleurs, vous pouvez choisir un pull à col roulé, un manteau de tweed tendance et une veste en jean vintage. Autre possibilité, enfilez une chemise classique.

Les chaussures

Pour un look sport et chic, mariez votre pantalon à cuir avec des baskets. En effet, une paire de converses ou des slips-on permet de casser le style rock du cuir.

D’autant plus que ces types de chaussures apportent un véritable confort des pieds. Cet article de mode s’associe également avec une paire de bottines cloutées, des bottines plates et des bottines lacets.


Commentaires