Service de mise à jour et de réécriture de contenu web

Le site d’une entreprise véhicule son identité visuelle et représente un support de communication avec les internautes. Il est donc important pour toute entreprise qui développe une présence sur Internet d’avoir du contenu toujours d’actualité. C’est pourquoi la mise à jour régulière des articles blog et de contenu de site web est indispensable. En quoi […]

Le site d’une entreprise véhicule son identité visuelle et représente un support de communication avec les internautes. Il est donc important pour toute entreprise qui développe une présence sur Internet d’avoir du contenu toujours d’actualité. C’est pourquoi la mise à jour régulière des articles blog et de contenu de site web est indispensable. En quoi consiste notre service de mise à jour et de réécriture de contenu web ?

Pourquoi faire appel à notre service de réécriture de contenu web ?

Si les contenus de votre site web ont été publiés depuis une certaine période, il se pourrait que les informations ne soient plus d’actualités. Si vous n’avez pas fait appel aux services d’un relecteur, les fautes de frappes et d’orthographe ne sont pas à exclure. Dans le cas où vous n’avez pas utilisé un outil de vérification de duplicate content fiable, certaines parties peuvent contenir du plagiat d’autres sites web.

Par conséquent, il convient d’entamer une correction intégrale des paragraphes. Pour ce faire, les rédacteurs web de Dago Rédaction Web éliminent les erreurs de style et les maladresses, puis vérifient les duplicate content de vos contenus web et restructurent les articles en vue de revaloriser le message à transmettre et rendre les articles uniques et faciles à comprendre.

La mise en page, l’unification de certaines parties et la longueur sont également prises en compte. Dans ce cas, la création d’une nouvelle charte éditoriale de site web reste indispensable afin de redéfinir les calibrages des articles. Plus qu’une simple correction de structure, la charte prend aussi en compte tous les aspects visuels du site. De plus, ce document de référence propose des modèles d’article type.

Service de mise à jour de contenu web pour actualiser le contenu de votre site web

Une réécriture de contenu renvoie inévitablement à une mise à jour des informations. Plus précisément, cette actualisation concerne les dates, les chiffres et les noms… ainsi que toute autre information qui semble être obsolète.

Cette, modification touche également les produits ou services qui n’existent plus ou encore des nouveaux produits et services à intégrer dans le site. D’ailleurs, cette opération réclame une bonne compréhension de la stratégie et des objectifs de l’entreprise afin de mieux hiérarchiser les informations.

Pour mieux réussir le travail de mise à jour de contenu de site web, les derniers supports de communication de l’entreprise sont nécessaires, entre autres les rapports d’activités, les plaquettes, les fiches produits… La partie technique du site fait également l’objet d’une mise à jour.

En ce sens que la version du CMS et ses extensions ainsi que la sécurité du site sont à prendre en compte. D’ailleurs, une refonte intégrale du site s’impose dans le cas où celui-ci paraît incompatible aux nouvelles techniques actuelles, notamment l’obligation de passer par le site web responsive design.

Réécrire le contenu de son site web en vue de son optimisation pour le seo

Cette opération concerne en premier lieu les mots-clés. En effet, ces derniers sont à insérer de manière naturelle et considérée. De plus, les titres des pages (h1) doivent être révisés à part en raison de leur importance. Effectivement, l’algorithme de Google valorise particulière cet élément. De plus, les intertitres (h2) et les expressions-clés en gras sont à optimiser. Les métadescriptions, les balises « title » des liens et les autres liens à l’intérieur du site doivent aussi être améliorés.

L’ajout de contenu favorise également une meilleure optimisation SEO de page web. Effectivement, les moteurs de recherche ont une préférence particulière pour les articles longs intégrant une quantité maximum de mots-clés pertinents. Pour ce faire, la création d’une page pour chaque expression-clé semble une bonne solution. Néanmoins, seuls les mots-clés à fort trafic méritent une création de pages.

Mettre à jour et réécrire ses contenus pour améliorer la visibilité et la lisibilité de vos pages web

Le travail de réécriture de contenu web vise à améliorer les textes existants sans altérer le discours de l’entreprise. Cette opération se veut également un moyen de faciliter la lecture de l’utilisateur et la compréhension de l’article.

Pour y parvenir, la quantité de mots-clés est limitée à deux ou trois par paragraphe. De plus, l’alternance d’expressions-clés dans une même phrase est à écarter. De surcroît, il convient de s’attaquer directement à l’essentiel en employant les mots adaptés. D’ailleurs, les rédacteurs web dédiés chez Dago Rédaction se mettent à la place de l’internaute afin d’identifier et de répondre à ses attentes.


Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.