Service de rédaction contenu e-mail marketing, rédaction contenu commercial

Les professionnels du marketing prisent de plus en plus le nouveau moyen de campagne de webmarketing qu’est l’e-mail marketing. D’ailleurs, Campaign Monitor estime que l’e-mail reste plus efficace que les réseaux sociaux. Toutefois, la rédaction de contenu d’e-mail marketing demeure assez complexe et demande une certaine compétence. Chez Dago Rédaction Web, nous proposons un service de rédaction de contenu e-mail marketing de qualité et performant.

Définir les objectifs du contenu de votre e-mail marketing

La finalité première d’un e-mail marketing reste l’accroissement du chiffre d’affaires. Plusieurs objectifs sont d’abord à déterminer afin d’y parvenir. Néanmoins, la promotion d’un produit ou d’un service de l’entreprise représente le but ultime d’un e-mail marketing. Pour ce faire, le rédacteur expose la solution au problème des consommateurs. De plus, les recommandations, les chiffres génériques justifient la nécessité d’utiliser le produit.

L’intérêt des consommateurs lié au produit renforce d’autant plus l’importance de celui-ci. Pour conférer plus de valeur, les témoignages d’autres utilisateurs semblent indispensables. D’ailleurs, leurs affirmations rassurent davantage les prospects. L’offre de l’entreprise est également mise en avant afin d’augmenter les chances de succès de l’e-mail et de se démarquer de la concurrence.

Identifier les cibles de votre campagne d’e-mailing

La cible représente le principal destinataire de l’e-mail marketing. D’ailleurs, le message transmis au récepteur se doit d’être pertinent et captivant. Afin de rédiger un message compréhensible et séduisant, le destinateur est tenu de connaître la cible. Effectivement, ses besoins, ses attentes et ses comportements ainsi que ses centres d’intérêt sont à étudier minutieusement.

À l’issu de l’identification du profil du récepteur, le marketeur détermine les différentes catégories de cible. D’ailleurs, la confection du message diffère selon les types de récepteurs. De plus, une étude supplémentaire s’avère indispensable afin de segmenter le statut des catégories de prospects. Du reste, la prochaine étape consiste à séduire le destinataire. Encore faut-il le convaincre d’ouvrir l’e-mail.

Contenu d’e-mail marketing, favoriser une bonne impression

Le succès du courrier électronique repose en totalité sur la première impression du lecteur. La simple vue de l’expéditeur, de l’objet et du preheader augmente déjà les chances de lecture de votre e-mail. De plus, l’objet de l’e-mail se doit d’être court et concis. Ensuite, la première ligne de l’article (le preheader) constitue une opportunité de faire bonne figure.

Par ailleurs, un e-mailing parfait réclame une analyse approfondie de la campagne e-mailing. Pour ce faire, le marketeur se réfère aux Indicateurs de performance (Key performance indicators). Cette solution expose le taux de délivrabilité (mesure de la qualité de la base d’adresses e-mail), le taux d’ouverture, le taux de clics, le taux de réactivité et le taux de désabonnements.

Rédiger le contenu de votre e-mail marketing, faire appel à une agence de rédaction de contenu web

La rédaction de contenu du message pour e-mail demeure l’étape la plus complexe. Aussi, la simplicité et la compréhensibilité constituent les caractéristiques premières de l’article. De plus, les obstacles nuisant à la lisibilité du courrier sont à écarter. Comme un site web, l’e-mail doit aussi s’afficher en design responsive afin de garantir une lecture plus agréable sur les différents types d’écran (desktop, laptop, tablette, smartphone, etc.).

Les rédacteurs web de Dago Rédaction Web ont un talent inouï dans la rédaction des contenus d’e-mail marketing percutant et qui captent l’attention des récipiendaires dès la lecture de l’objet de l’e-mail. Alors, n’hésitez pas à nous confier votre projet de rédaction e-mail marketing pour assurer la réussite de vos campagnes d’e-mailing.

 


Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.