Service optimisation de contenu pour le SEO, rédaction contenu optimisé SEO

Le SEO (Search engine optimization) occupe une place capitale dans la promotion d’un site web. Également appelé référencement naturel, le SEO renvoie à une stratégie visant à maximiser la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. En quoi consiste notre service d’optimisation de contenu pour le référencement naturel et de rédaction […]

Le SEO (Search engine optimization) occupe une place capitale dans la promotion d’un site web. Également appelé référencement naturel, le SEO renvoie à une stratégie visant à maximiser la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. En quoi consiste notre service d’optimisation de contenu pour le référencement naturel et de rédaction de contenu optimisé SEO ?

Qu’est-ce qu’un contenu optimisé pour le référencement naturel ?

Généralement, les internautes et les robots d’indexation des moteurs de recherche parcourent le contenu intégral d’une page afin d’n tirer ce qui leur paraît essentiel. Pour être classés dans les résultats des moteurs de recherche, les contenus web sont soumis à certaines règles en matière de structuration et de teneur en information. Effectivement, les pages web sont hiérarchisées selon leur consistance en information, leur pertinence, leur unicité, leur originalité et aussi leur qualité rédactionnelle.

Évidemment, les contenus les plus essentiels, pertinents et suffisamment longs se placent en première page des résultants de Google, et naturellement, les contenus à faible valeur ajoutée sont classés derrière. L’avantage d’avoir des articles optimisés SEO sur son site web c’est de pouvoir caser différentes requêtes (mots-clés ou expressions clés) au sein de ces pages et pouvoir, ainsi, cibler les meilleures positions dans les moteurs de recherche sur ces requêtes.

Optimisation SEO de contenu, les différentes rubriques concernées dans une page web

L’optimisation SEO d’une page web s’opère au niveau des différentes balises de celle-ci. D’ailleurs, la balise « title » renvoie au titre de la page. La visibilité du titre commence depuis les résultats d’un moteur de recherche. Cette balise s’accompagne de la balise méta description. Cet élément occupe une place capitale, car les informations indiquées influent sur le choix de l’internaute.

En plus de la balise title, la balise h1 représente le titre de l’article. En outre, il y a les balises title h2, h3, h4, etc. qu’il faut prendre en compte quand on optimise le contenu d’une page web pour le référencement.

L’optimisation du contenu avec des mots-clés pertinents

Les mots-clés stratégiques représentent les expressions à prendre en compte quand on rédige du contenu web optimisé pour le SEO. L’intégration de ces mots-clés dans le contenu web est indispensable. Néanmoins, l’inclusion des expressions s’effectue de manière naturelle sans forcing pour assurer la fluidité et la lisibilité du texte.

Afin de leur conférer davantage de valeur, il convient de les introduire dans les intertitres et les ancres de liens. Autre moyen : l’utilisation de la balise bold (b) met en évidence les expressions clés parmi le reste de l’article.

Pour sélectionner les mots-clés, la méthode la plus commode consiste à établir une liste préalable. Pour ce faire, le sujet à traiter, le résumé de l’article, les mots privilégiés par les moteurs de recherche ainsi que les synonymes aident au repérage des expressions.

Après cette opération, il convient de filtrer les mots se rapprochant le plus du sujet. En cas de besoin, Google met à disposition des internautes l’outil « Google Trends – tendance des recherches ». Cet instrument affiche les tendances de recherches des mots-clés effectués par les internautes.

Sachez que les rédacteurs web de Dago Rédaction Web disposent des meilleurs outils et compétences nécessaires pour rechercher des mots-clés pertinents et les employer de manière tout à fait naturelle dans les textes.

Un contenu web optimisé SEO c’est aussi un contenu dynamique

À l’inverse des contenus papier qui restent statiques, les contenus web optimisés SEO sont dynamiques. Ce type de format encourage les lecteurs à prolonger leur visite en consultant d’autres pages proposées dans la page actuelle qu’ils consultent grâce à la présence des liens hypertextes qui y sont présents.

C’est d’ailleurs l’objectif premier des liens hypertextes. Ces références sont à vocation informative, en ce sens qu’ils proposent des renseignements complémentaires. Les liens redirigent également les internautes vers d’autres pages similaires/complémentaires dans le cas où ceux-ci souhaitent continuer les recherches.

Dans le cadre d’une campagne de référencement naturel, les liens internes qui redirigent vers une autre page ou un autre endroit du même site occupent un rôle prépondérant. Effectivement, ces références simplifient l’indexation des pages par les robots des moteurs de recherche. Ainsi, un article optimisé SEO requiert un réel savoir-faire en matière de rédaction web et en technique de référencement.


Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.