Service de rédaction des métas donnés et optimisation des méta data

Les balises « title » et méta descriptions représentent les principaux éléments visibles dans une page de résultat des moteurs de recherche (SERPs) dont Google. Par conséquent, ce sont donc les premiers éléments qui influencent la décision de clic des internautes sur les moteurs de recherche. Il ne faut donc pas négliger ces rubriques dans vos pages […]

Les balises « title » et méta descriptions représentent les principaux éléments visibles dans une page de résultat des moteurs de recherche (SERPs) dont Google. Par conséquent, ce sont donc les premiers éléments qui influencent la décision de clic des internautes sur les moteurs de recherche. Il ne faut donc pas négliger ces rubriques dans vos pages web.

Plus vous créez des méta données optimisées seo sur vos pages web, mieux les pages de votre site web se hissent dans les résultats de recherche Google. Faites appel à l’équipe de rédacteurs web de Dago Rédaction Web pour rédiger et optimiser vos méta données.

Règles de base pour une bonne méta description d’une page web

La rédaction de la méta description suit des règles strictes. En effet, la balise description se situe impérativement après la balise title et avant la balise de fin d’en-tête « head ». D’ailleurs, la description doit être en rapport avec le titre et le contenu du site. Autrement, les moteurs de recherche associent cette incompatibilité à un spam. De plus, la description résume le contenu du site et constitue un déroulement du titre.

Ensuite, le nombre de caractères se limite entre 160 et 165 caractères, espaces compris, afin d’afficher l’ensemble des phrases dans la page de résultat Google. En tant que texte descriptif, les phrases avec verbes sont à privilégier. Puis, chaque page correspond à une méta description unique. En outre, la conformité entre les méta descriptions de deux pages est condamnable en matière de référencement.

Du reste, les pages bilingues sont à bannir, idem pour les méta descriptions. Finalement, les chiffres, les caractères spéciaux ainsi que les mots en majuscule au niveau de la méta description d’une page web nuisent au référencement de celle-ci.

Des phrases accrocheuses pour plus de pertinence aux yeux de Google

Afin de procurer aux internautes l’envie de cliquer le lien, la méta description a tout intérêt à adopter un style accrocheur. Pour ce faire, les verbes d’action sont plus appropriés pour écrire un texte call to action. Également le rédacteur web apporte un certain avantage à l’internaute dans la mesure du possible en employant des termes tels que « gagnez », « profitez », etc.

Contrairement à la balise title d’une page web qui est prise en compte par Google dans le calcul de la pertinence d’une page web par rapport à une requête donnée, la qualité de la méta description n’a pas d’impact sur le référencement naturel d’une page.

En revanche, sa compréhensibilité incite l’internaute à visiter le site. Alors, il incombe au rédacteur web d’optimiser la qualité de la description. De plus, les moteurs de recherche prennent en compte le taux de clic des sites. Évidemment, un site à succès attirant une quantité maximale d’internautes se positionne automatiquement parmi le top 10 des résultats de recherche.

Créer de bonnes balises méta données, pour une meilleure optimisation seo on-page d’un site web

La présence des balises méta data sur chacune de vos pages web contribuent naturellement à l’optimisation seo on-page de votre site web, donc à une meilleure visibilité de votre site web sur Internet. Au fil des années, l’équipe de rédacteurs web de Dago Rédaction Web a pu s’approprier de meilleurs outils permettant de créer des balises méta données de qualité. Combiné avec nos outils de recherche de  mots-clés pertinents, les méta data de pages web que nous vous livrerons, suivront les exigences de Google pour positionner votre site web dans les premières positions de résultats de Google.


Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.