Rédaction des questions-réponses et foire aux questions de votre site web

Si vous détenez une boutique en ligne ou un portail Internet à fort trafic, il arrive que vos visiteurs se posent souvent des questions. A défaut de trouver des informations adéquates en visitant votre site web. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site web, il est judicieux de créer une page dédiée aux questions-réponses. Ceci […]

Si vous détenez une boutique en ligne ou un portail Internet à fort trafic, il arrive que vos visiteurs se posent souvent des questions. A défaut de trouver des informations adéquates en visitant votre site web. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site web, il est judicieux de créer une page dédiée aux questions-réponses. Ceci a pour objectif est d’anticiper les questions des internautes et de fournir des réponses toutes prêtes.

La page de questions-réponses peut concerner le fonctionnement de votre entreprise, les règles d’utilisation de vos services. La page peut contenir également les modalités de paiement qui s’appliquent, les informations relatives à la livraison des produits, etc. Dago Rédaction Web a développé une véritable expertise dans la rédaction de questions-réponses de qualité. Afin de vous permettre de profiter de ce canal qui constitue un support de relation client intéressant.

Établir un listing des questions récurrentes postées par vos visiteurs

Les questions les plus fréquemment déposées par les internautes sur votre site web constituent les points auxquels vous devez apporter des réponses immédiates. Ceci a pour objectif d’améliorer l’expérience de vos futurs visiteurs. D’ailleurs, les sites marchands trouvent un intérêt à privilégier les interrogations les plus répétitives, car il en va de leur rentabilité, de leur notoriété et de leur visibilité.

En effet, la publication des informations fréquemment demandées évite le gaspillage de temps. De plus, l’affichage des renseignements indispensables influe à la prise de décision d’achat. Du reste, les consommateurs ont également intérêt à se référer aux questions les plus répétitives afin de soutirer un maximum d’information intéressante.

Par ailleurs, les appels entrants venant de la clientèle ou des clients potentiels à l’entreprise semblent un moyen d’établir les interrogations les plus itératives. À ces moyens s’ajoutent les courriers électroniques, les messages privés. On peut y ajouter également les demandes d’information publiées dans les réseaux sociaux, les blogs ou les forums. Après avoir étudié les demandes des consommateurs, l’E.-marchand hiérarchise les questions et classe les plus redondantes. Ainsi, l’E.-commerçant obtient un listing des questions les plus fréquentes.

Créer une page de questions-réponses ou FAQ, pour optimiser le référencement naturel de son site web

Deux principaux formats de FAQ existent : le format statique qui représente une liste de questions-réponses apparaissant après un clic sur les interrogations. À l’inverse de ce format, la FAQ dynamique renvoie les réponses à des pages dédiées. D’ailleurs, le mode de fonctionnement de ce deuxième format correspond aux démarches des moteurs de recherche. Par conséquent, une FAQ sous forme dynamique intégrant une page pour chaque réponse avec méta données de qualité s’avère un excellent outil de référencement naturel.

Nous confier votre projet de rédaction de questions-réponses ou FAQ

La compréhensibilité reste l’un des critères à prendre en compte lors de la rédaction des questions-réponses et/ou foire aux questions (FAQ). D’ailleurs, étant donné que le texte prend la forme de question-réponse, un article au ton professionnel n’est pas forcément requis. De plus, les informations sont destinées à être accessibles par la majorité des internautes. Par conséquent, il convient d’adopter le langage habituel du client, de bannir les jargons ou du moins de les expliquer de la plus simple des façons.

Néanmoins, les termes à utiliser sont formels sans tomber dans le vulgaire. Exclusivement pour les questions-réponses, les synonymes sont à proscrire afin d’éliminer les sous-entendues. De plus, les réponses apportées sont tenues d’être claires et courtes dans la mesure du possible. Dans ce cas, on peut bannir les réponses factices. Ainsi, l’objectif final est d’amener le cyberconsommateur à acheter le produit ou à faire appel aux services proposés.

Chez Dago Rédaction Web, les web-rédacteurs ont à leur actif plusieurs années d’expérience dans la rédaction d’un tel projet. Ils disposent de tout le savoir-faire pour produire des contenus de foire aux questions efficace pour fidéliser vos visiteurs.


Formulez votre commande ici

Cet outil vous permet de calculer le coût de votre commande. Définissez la thématique, le nombre de textes et le nombre de mots par texte et vous obtiendrez le montant exact de votre commande.