Solutions performantes pour mieux sécuriser votre blog WordPress

Ceux qui ont l’habitude de s’occuper de la rédaction des post blogs savent, sans doute, parfaitement la nécessité de mettre en place des solutions qui permettent de sécuriser un blog ou du moins d’avoir toujours une sauvegarde de vos contenus, en cas d’incident. Retrouvez ci-après quelques solutions qui vous permettront de renforcer la sécurisation de […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

Ceux qui ont l’habitude de s’occuper de la rédaction des post blogs savent, sans doute, parfaitement la nécessité de mettre en place des solutions qui permettent de sécuriser un blog ou du moins d’avoir toujours une sauvegarde de vos contenus, en cas d’incident. Retrouvez ci-après quelques solutions qui vous permettront de renforcer la sécurisation de votre blog.

Solution 1 : Effectuer une sauvegarde régulière de vos fichiers

Les fichiers tiennent une place primordiale dans l’élaboration de votre blog. Utilisez le logiciel Filezilla pour mieux sécuriser votre blog. C’est un logiciel qui vous permettra de faire une sauvegarde régulière de vos fichiers. Cependant, pour un maximum de sécurité, évitez de sauvegarder votre login ou votre mot de passe sur Filezilla. Pour leur sauvegarde, préférez les noter dans un fichier qui n’est pas crypté dans votre disque dur.

Solution 2 : Faire vos mises à jour en temps réel

Pratiquer toujours les nouvelles mises à jour et extensions suggérées par WordPress pour l’optimisation de la sécurité de votre blog. Ils sont, le plus souvent, destinées à corriger des bugs et à renforcer sa sécurité. Son installation ne prenne que quelques secondes. Ces mises à jour vous évite pourtant de mauvaises surprises comme la perte de toutes vos données.

Solution 3 : Sauvegarder votre base de données

La base de données est l’élément clé de votre blog WordPress, c’est pourquoi elle nécessite une sauvegarde régulière et en temps réel puisque c’est l’ensemble de tous vos contenus et de vos différentes applications. Pour assurer la sauvegarde de votre base de données et pouvoir reconstruire votre base en cas où vos contenus auront été supprimés, n’hésitez pas à installer l’extension « WordPress Database Backup ». N’oubliez pas que sécuriser votre blog permet de sécuriser l’ensemble de vos contenus, surtout si vous effectuez également la rédaction des avis sur votre blog.


Commentaires