Comment écrire des « fiches produit » qui cartonnent ?

Ça y est, vous avez lancé votre propre boutique en ligne. Une boutique en ligne, à l’exemple d’un magasin physique,  a pour objet principal de vendre vos produits. Et comme il n’y a pas de personne physique, les « fiches produit » sont faites pour vendre vos articles. Quid des fiches produit vendeuses !

  • 4 avril 2013

Pensez acheteur et pensez référencement

Ne reprenez pas les descriptions de produit du fabricant. La règle dit qu’il faut toujours que le contenu soit unique, cela aidera contribuera à la bonne position de votre site (page) dans les moteurs de recherche. Et si vous êtes soucieux de votre SEO, pensez à bien structurer votre magasin.

Regardez les exemples de description de produit en ligne

Un astuce, jetez un coup d’œil au magasin Amazon car c’est sans doute l’une des plus réussies des boutiques en ligne aussi bien en termes de structure qu’en termes d’élaboration des fiches produits.

Un modèle de fiche produit qui peut vous servir

Si vous avez 100 produits à présenter, vous ne voulez pas certainement créer 100 différents modèles de fiches produits. Je vous suggère alors ce modèle :

 Titre et sous-titre

Utiliser le nom de produit comme titre de la fiche et de la page produit.

Écrire un sous-titre descriptif qui met en avant le produit

Paragraphe 1 : conduire le lecteur vers le produit. Raconter un petit historique accrocheur et  drôle.

Paragraphe 2 : décrire les caractéristiques du produit de manière à donner de la crédibilité et d’intérêt. Dites-leur pourquoi ils devraient acheter.

Paragraphe 3 : motiver l’action. Parler des garanties, des promotions, des possibilités de livraison et surtout expliquer comment acheter ou payer.

Quelques idées pour rédiger des fiches produit

Ecrivez vos fiches produits avec des phrases courtes, simples et claires. Constituez  ainsi des courts paragraphes. Vous avez besoin entre 100-150 mots ou même moins

Placez, dans la fiche, une belle image du produit pour illustrer celui-ci.

A éviter : Donner des fausses informations dans les fiches. Ne mentez jamais !

Commentaires

Bon à savoir

 

Outsourcing production de contenu

 

Contenu dupliqué : l’ennemi n°1 du référencement

  Le contenu dupliqué ou « duplicate content » est le principal ennemi de votre visibilité sur internet. Cela tue votre site, donc votre business ! Quel que soit votre objectif, Dago Rédaction Web vous recommande de ne jamais publier […]

 

Madagascar : la Chine de l’externalisation de contenus web

Tout comme les grandes marques de haute couture, les grandes entreprises du textile et de l’automobile, Internet profite également de l’externalisation. Aujourd’hui, Madagascar est devenu le fief de l’outsourcing de rédaction de contenus et de centre d’appel en raison du […]