Conseils pour rédiger un contenu pertinent

La rédaction web prend actuellement une place importante dans les médias sociaux de diverses entreprises. Et il est désormais évident que travailler son contenu web est nécessaire pour améliorer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche. Toute fois, le métier de rédacteur web nécessite tant que compétences que de savoir-faire que […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

La rédaction web prend actuellement une place importante dans les médias sociaux de diverses entreprises. Et il est désormais évident que travailler son contenu web est nécessaire pour améliorer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherche. Toute fois, le métier de rédacteur web nécessite tant que compétences que de savoir-faire que ce soit journalistiques, référencement ou rédactionnelles. Quels conseils pouvons-nous apporter pour rédiger un contenu pertinent ?

Cibler les internautes

À part le fait d’être visible sur les moteurs de recherche, un des buts d’un rédacteur web consiste à satisfaire ses lecteurs. Plus cette satisfaction prend son ampleur, plus les internautes présentent un intérêt majeur sur le contenu. Dans cette option, rédiger un contenu unique de qualité est la première clé. Pour ce faire, il faut d’abord savoir cibler les internautes, détecter ce qu’ils recherchent et utiliser des expressions clés qu’ils vont utiliser lors de leurs requêtes. À ce fait, essayer une petite stratégie de brainstorming avec son entourage peut être de très bon atout. Par exemple, étudier sur les langages courants des lecteurs, jeter un œil sur les sites concurrents et, etc. En bref donc, le but est d’anticiper ce que les lecteurs ciblés attendent de votre article.

Un texte unique et authentique

Lors de l’écriture, qu’importe le type de votre éditorial, le mieux c’est de rédiger des textes naturels et précis avec des mots clés bien travaillés. Veillez quand même à ne pas faire d’excès. Bannissez surtout les articles dupliqués, au contraire, soyez unique et authentique. Sachez également structurer vos contenus pour que les lecteurs trouvent facilement les informations dont ils auront besoin. Préférez les phrases courtes au long discours écrites de manière positive et affirmative. Enfin, n’hésitez pas à insérer des photos, vidéo ou graphiques pour inciter les internautes à revenir sur votre article.

Conseils pour rédiger un contenu pertinent


Commentaires