Échantillon conseils aux voyageurs de 750 mots, rédaction d’article conseil voyage par Dago Rédaction Web

Voyager dans de bonnes conditions Souvent, nous nous affairons à effectuer des réservations, à préparer nos bagages, à planifier nos journées de vacances en oubliant l’essentiel : la santé et le bien-être durant le voyage. Ces quelques conseils aux voyageurs sont destinés à attirer vos attentions sur cet aspect souvent négligé… Les conseils pour prendre l’avion […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Contenus Voyage et tourisme
[ssba-buttons]

Voyager dans de bonnes conditions

Souvent, nous nous affairons à effectuer des réservations, à préparer nos bagages, à planifier nos journées de vacances en oubliant l’essentiel : la santé et le bien-être durant le voyage. Ces quelques conseils aux voyageurs sont destinés à attirer vos attentions sur cet aspect souvent négligé…

Les conseils pour prendre l’avion

Préparer correctement les bagages

Prendre un avion semble être anodin. Pourtant, la plupart de ceux qui prennent régulièrement les vols long-courriers ne s’y habituent pas encore. Pour entamer un voyage de la meilleure des manières donc, il faut commercer par préparer convenablement les bagages.

Ainsi, n’oubliez pas de consulter la liste des articles interdits dans les bagages à main. Pour y accéder, vous pouvez consulter la page web de la sécurité des transports. Par ailleurs, emballez soigneusement dans vos bagages les objets tranchants, les liquides comme les gels ou les shampoings.

Se mettre à l’aise

Par ailleurs, un vol long-courrier peut durer des heures. Il est donc très important que vous vous trouviez à votre aise. Ainsi, portez des chaussures confortables qui s’enlèvent facilement lors du contrôle de sécurité à l’aéroport.

De cette manière, vous prévoyez le gonflement de vos pieds, un phénomène naturel a priori sans risque.

Se dégourdir les jambes

En outre, il est assez difficile de s’asseoir continuellement pendant plus de 3 heures. Dans ces conditions, la circulation sanguine de vos jambes se ralentit, entraînant une sensation de jambe lourde.

Alors, n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes dès que les conditions le permettent. Évitez également les vêtements trop serrés et ne croisez jamais les pieds durant le vol.

Anticiper les problèmes de sommeil

Pour anticiper les problèmes de sommeil liés au décalage horaire, n’oubliez pas de boire en privilégiant l’eau. Ceci aidera votre organisme à s’adapter aux changements brutaux. Vous pouvez aussi décaler ou avancer vos heures de somme en fonction du fuseau horaire.

En revanche, n’hésitez pas à consulter un médecin si vous avez peur de prendre l’avion. Il vous prescrira un médicament qui calmera vos angoisses ou vous apprendra des techniques qui vous permettront de les maîtriser.

L’eau et la nourriture

Faire attention à l’eau

Que la destination soit exotique ou non, la qualité de l’eau constitue des problèmes récurrents pour les voyageurs. Adoptez des règles strictes pour éviter des soucis intestinaux. Ainsi, ne buvez jamais l’eau du robinet et ne vous brossez pas les dents avec si vous n’êtes pas sûrs de la qualité de son traitement.

En outre, ne vous laissez pas séduire par l’eau cristalline des lacs que vous rencontrerez lors de vos expéditions touristiques, car elle peut contenir des amibes ou des microbes qui pourraient vous être fatals.

Prendre des boissons bouillies ou cachetées

Par ailleurs, privilégiez les boissons bouillies comme le thé ou le café pour éviter toute contamination. Prenez également de l’eau minérale conditionnée ou de l’eau gazeuse pour étancher votre soif. En principe, les boissons comme la bière ou le vin ne devraient pas poser des problèmes.

En revanche, oubliez les glaçons qui pourront les contaminer. Enfin, essuyer systématiquement les couvercles avant de les ouvrir.

Manger des aliments propres et cuits

Concernant la nourriture, les règles sont assez simples. Évitez de manger des aliments crus ou pas suffisamment cuits comme les fruits, les légumes, la viande et les fruits de mer. Si vous voulez manger des fruits de saison par exemple, achetez-en et lavez-les ou épluchez-les vous-même avant d’en prendre.

Autant que possible, prenez des aliments chauds et bien cuits. En outre, si vous consommez des produits laitiers, assurez-vous qu’ils soient pasteurisés.

Les autres précautions

Éviter les eaux contaminées

Les sports nautiques et la nage en particulier séduisent les touristes. Pourtant, les étangs, les rivières et les piscines qui ne sont pas traitées selon les normes présentent des risques. En effet, ils peuvent être contaminés, surtout dans les pays tropicaux.

A priori, la mer n’est pas concernée par cette mise en garde. Toutefois, abstenez-vous de nager ou de patauger près des estuaires.

Se protéger du soleil

L’exposition à la chaleur et au soleil est un risque mal évalué par les touristes. Il faut reconnaître quand même que si vous choisissez de partir pour la Côte d’Azur, ou pour les Antilles, c’est aussi pour vous dorer au soleil.

Pourtant, un minimum de productions est nécessaire pour réussir vos vacances. Ainsi, une petite touche de crème solaire suffit pour mettre vos peaux à l’abri des UV.

Gérer la chaleur

Cependant, le plus difficile consiste à gérer la chaleur qui peut entraîner de véritables problèmes de santé. Pour éviter ce genre de déconvenues, buvez de l’eau régulièrement pour compenser la perte hydrique par la transpiration.

En outre, réduisez l’alcool ou le café qui déshydrate votre organisme. Enfin, prévenez votre médecin avant de partir si vous prenez régulièrement des médicaments.

Confiez la rédaction de vos articles voyages, guides voyages, conseils aux voyageurs aux rédacteurs web talentueux de Dago Rédaction Web ! Votre satisfaction sera au rendez-vous !


Commentaires