3 outils indispensables pour le rédacteur web seo

Rédiger un article seo n’est pas une mince affaire. Entre la recherche de sujets, le choix du mot-clé, la documentation, la tâche peut s’avérer difficile. Heureusement, il existe des outils pratiques qui sont d’une grande aide aux chevronnés de la rédaction. Voici une sélection d’outils qui faciliteront la rédaction seo. Les outils pour étudier les […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

Rédiger un article seo n’est pas une mince affaire. Entre la recherche de sujets, le choix du mot-clé, la documentation, la tâche peut s’avérer difficile. Heureusement, il existe des outils pratiques qui sont d’une grande aide aux chevronnés de la rédaction. Voici une sélection d’outils qui faciliteront la rédaction seo. Les outils pour étudier les […]

Rédiger un article seo n’est pas une mince affaire. Entre la recherche de sujets, le choix du mot-clé, la documentation, la tâche peut s’avérer difficile. Heureusement, il existe des outils pratiques qui sont d’une grande aide aux chevronnés de la rédaction. Voici une sélection d’outils qui faciliteront la rédaction seo.

Les outils pour étudier les mots clés

La première tâche du rédacteur seo consiste à choisir son sujet. Cette partie délicate du travail demande certaines qualités. Les connaissances de base en SEO s’avèrent indispensables pour choisir les requêtes à travailler.

  • Google Keyword Planner : Cet outil développé par le moteur de recherche Google permet d’avoir des idées de mots-clés intéressants. Même si le géant du web a restreint les informations affichées par cet outil, il demeure un outil de choix à consulter avant chaque rédaction. Les informations importantes à considérer sont : le volume de recherches et la concurrence.
  • Google Trends : Google Trends permet d’avoir une idée de la popularité d’un terme de recherche spécifique. De plus, il permet de comparer jusquà 5 termes dans le même domaine ou non. C’est également un moyen infaillible pour connaitre les termes à la mode concernant un sujet précis.
  • Yooda : Si Google Keyword Planner n’affiche plus les volumes de recherches exactes sur un mot donné, Yooda les indique de façon assez précise.
  • Moz : devenue une référence en matière d’audit seo de site web, Moz permet également de trouver des idées de mots-clés intéressants.

Un vérificateur d’orthographe

Outre la qualité des informations, le vocabulaire, la syntaxe et la grammaire contribuent à la qualité de l’article seo. Un bon article ne doit présenter aucune faute. Seulement, les rédacteurs ne sont pas à l’abri d’une faute de frappe, d’un oubli ou d’un lapsus. Pour éviter les fautes d’inattention, proposer un vocabulaire plus riche et plus varié, un correcteur d’orthographe est plus qu’indispensable.

  • Antidote : Plus complet et plus performant des logiciels de correction d’orthographe, Antidote corrige les articles en quelques secondes en mettant en évidence les fautes et les corrections proposées. Son dictionnaire complet est aussi d’une grande aide pour les rédacteurs.
  • Dictionnaires en ligne : Certains sites de dictionnaire comme Larousse ou Reverso proposent également des correcteurs en ligne qui peuvent aider. Disponibles en ligne sans téléchargement, ils se veulent tout aussi intéressants. Enfin, les conjugueurs peuvent se révéler indispensables pour bien orthographier les verbes.

Un logiciel Anti-plagiat

Le duplicate content est à éviter lorsqu’on rédige pour le web. Depuis le lancement des algorithmes Google Pingouin et Google Panda, ce genre de pratique est à bannir en seo. Pour être sûr que le contenu n’apparaît nulle part ailleurs, il est recommandé d’utiliser un outil ou un logiciel qui détecte le plagiat.

  • Positeo : Bon nombre de rédacteurs utilisent l’outil de détection de contenu dupliqué de Positeo. Simple, ne nécessitant aucune installation et rapide, il est en plus gratuit sans limiter le nombre d’articles à soumettre. Seul bémol, l’outil peut ne pas fonctionner lorsqu’il y a trop de requêtes.
  • Plagiarism Checker : Plagiarism Checker permet de repérer les phrases ou parties dupliquées en un seul click. Facile à utiliser, il nécessite pourtant un téléchargement.
  • Plagscan : Plagscan est payant, mais offre un service de qualité et plus de précisions. De plus, il suffit de glisser le texte pour lancer la détection de plagiat, donc pas de téléchargement.

Dago Rédaction utilise des outils de choix pour mener à bien son travail. Ceci pour garantir une qualité irréprochable des articles produits en termes de qualité, de quantité et de respect de délai. Vous avez besoin de contenus ? Contactez-nous !


Commentaires