Quelle est la longueur d’URL idéale pour un blog ?

La longueur de l’URL pour l’article d’un blog influe grandement sur sa visibilité. URL longue ou URL courte, cela a aussi une incidence sur la convivialité du blog en question sur les moteurs de recherche. Alors URL longue ou URL courte ? Voici quelques pistes pour choisir. Une question de convivialité Il y a quelques […]


Ecrit par : sdcbylcc2017 dans Actualité
[ssba-buttons]

La longueur de l’URL pour l’article d’un blog influe grandement sur sa visibilité. URL longue ou URL courte, cela a aussi une incidence sur la convivialité du blog en question sur les moteurs de recherche. Alors URL longue ou URL courte ? Voici quelques pistes pour choisir.

Une question de convivialité

Il y a quelques années, il était communément admis qu’une URL plus courte était synonyme de structure optimale. Aujourd’hui cependant, on ne peut plus affirmer avec autant de conviction qu’il y ait une bonne ou mauvaise URL. Le fait est que l’important se trouve moins dans la longueur que dans la cohérence générale, dans le sens où il faut en premier lieu qu’elle indique un nombre suffisant de mots clés. D’autre part, il faut aussi penser au confort de l’utilisateur. En ce qui concerne le trafic, on peut dire que l’URL n’a que très peu d’incidence dessus. Ce sont plutôt les contenus et la fréquence de publication qui sont en cause, l’URL n’étant en fait qu’une sorte de support.

La date de publication de l’article

L’élément qui doit cependant toujours figurer dans l’URL dans l’article d’un blog (que ce soit pour la rédaction fiche produit, de brèves ou d’actualités) est la date de publication. Effectivement, elle est utile à l’internaute dans le sens où elle l’informe sur la fraîcheur de l’information. Dans le cas où le domaine du blog est en constante évolution, un article informatif est toujours efficace. Bref, URL long ou URL court, l’important est d’y intégrer les éléments nécessaires.


Commentaires